• Coucou,

    Plusieurs d'entre vous ont manifesté leur intérêt en apprenant l'existence de l'oeuvre picturale de Victor Hugo. Il est vrai que, lorsque je l'ai découverte, cette oeuvre, j'en ai été, moi aussi, complètement  enthousiasmée!

    C'est pourquoi je vous propose ces quelques liens, au cas où vous ne les auriez pas déjà découverts:

    Bibliothèque nationale de France

    Quelques images sur un forum

    Musée littéraire Victor Hugo (Vianden, Luxembourg)

    Un blog consacré aux impressionnistes

    Vous l'aurez peut-être remarqué, V.H avait au moins deux points communs avec les scrapeuses : les empreintes de dentelle et l'utilisation de pochoirs et de caches, comme quoi...


    3 commentaires
  • Bonjour ou plutôt déjà bonsoir!

    Voici le mini-album promis. Il est consacré à un membre de notre famille qui, comme on dit, nous a quittés (mais nous a-t-il vraiment "quittés" ?, c'est une autre question). Bref, il était passionné de navigation et avait la nostalgie du grand large et des horizons lointains...

    N'ayant pas trouvé de papiers de scrap satisfaisants sur ce thème, j'ai fait tous les fonds moi-même, avec de la peinture acrylique, des tampons et beaucoup de transferts d'images. Les textes sur les tags sont aussi des transferts.

    La structure de l'album est des plus simples: des pages A4 pliées en deux et collées dos-à-dos, et ça tient ensemble.

    L'image sur la couverture est une repro. d'un dessin de Victor Hugo. Eh oui, notre poète ne se contentait pas d'écrire des kilomètres de textes grandioses, mais il faisait également oeuvre de peintre (et quelle oeuvre!), ce qui est moins connu.

    Donc, voici l'album, en dia-show pour votre confort :

     


    Created with flickr slideshow.

    5 commentaires
  • Bonjour,

    Aujourd'hui une carte qui répond au challenge du 23 mai de Tova sur le forum l'Atelier à scrap. Seule condition à remplir: le combo gris-orange-bordeau. Je me suis inspirée également d'un autre atelier de Tova pour la réaliser (atelier no1 du 14 février 2011).

    Naissance d'une page

    Admirez le superbe tampon de Bri de la Cie des Elfes (ici embossé).

     

     


    7 commentaires
  • Un rapide petit bonsoir avant de passer au souper (euhh! le dîner pour mes ami(e)s français(es) ). J'espère que vous allez bien, et que vous scrappez à votre guise!

    Je vous remercie du fond du coeur pour vos visites et pour les très gentils messages que vous m'avez laissés, et même si je ne réponds pas personnellement, j'en suis très touchée.

    Ces derniers jours, j'ai été occupée par la page de l'anniversaire de l'Atelier à scrap. Mais je dois attendre la fin du challenge pour vous la montrer (donc suspense jusqu'à la fin du mois).

    En attendant, il y a toujours une petite carte par-ci par-là, (voyez l'article suivant: ICI ) et bientôt, très bientôt j'espère, un mini-album...

    Voilà, je vous laisse, et vous souhaite une excellente soirée. A bientôt!

     


    1 commentaire
  • Bon, il n'y a pas de fête des pères en Suisse, mais j'ai quand même fait une carte que je pourrai utiliser à une autre occasion (c'est toujours bien d'avoir un peu de réserve!). Tova, sur le forum l'Atelier à scrap, nous proposait donc de lifter une carte de Two Peas in a Bucket:

    Naissance d'une page

    La mienne:

    Naissance d'une page

    Comme je n'ai pas beaucoup de tampons "masculins", j'ai pris une image ancienne, légèrement loufoque, j'en conviens. Les parties en-haut et en-bas de la zone bleue sont des fragments d'une vieille carte de géo, passée à l'acrylique blanche, puis tamponnée (tampon Katzelkraft).


    3 commentaires
  • Coucou tardif pour vous montrer une carte effectuée à l'intention d'une personne qui m'est chère et qui est passionnée de chevaux.

    Chevaux

    Acrylique, encres, tampons, embossage et collage.


    5 commentaires
  • Bonjour vous tous,

    Un peu de soleil provençal aujourd'hui, agrémenté du chant des cigales et de la musique des textes de Daudet, avec cette nouvelle page de l'Art Journal proposé par Dominike sur le forum Katzelkraft.

     

     

    Il fallait mettre en pratique les méthodes de "fausse aquarelle", entendez le travail avec des encres aquarellables comme Distress ou Adirondack que l'on mélange avec de l'eau. J'ai appliqué ces techniques au travail du fond et des tampons (et des lavandes, éponge et Q-tips  ). Le texte et le lapin sont des transferts, le portrait est collé et le moulin est peint à l'encre de Chine.

    Pour ceux qui aimeraient se plonger dans l'ambiance sonore correspondante, cliquez ICI (à chaque espèce de cigale son chant, le saviez-vous?)

     


    6 commentaires