•  Improvisation totale sur un coin de table:

    Cercles

    Le but premier ici était de guider une personne qui n'avait jamais fait de mixed media ou autre. J'ai pris une grande feuille de papier (30 x 42 cm, le coin de table s'est agrandi ), et j'ai commencé par lui demander de faire des spirales successives dans les différentes zones avec différentes couleurs avec des Néocolors aquarellables (le but était plus le mouvement entrant et sortant des spirales que le résultat graphique). Comme des douleurs l'ont empêchée de continuer, je me suis emparée de la "chose" et l'ai terminée.

    Donc passage avec un pinceau humide sur les cercles, puis avec de l'acrylique blanche, puis Distress autour en tamponnant à travers un filet ayant servi à emballer les pommes-de-terre, tamponnage avec un emballage de biscuit, pchitt d'aquarelle rose-mauve, divers objets, bouchons et autres, enduits d'encre Distress pour faire les cercles de différents diamètres, re-Néocolor aquarellés pour donner de la profondeur dans certains cercles, fleurs dessinées, d'autres découpées, coeurs découpés dans essuie-tout, teints à la Di., quelques traits de feutres, un peu de brillant (liner 3D, on ne voit presque pas sur la photo), bref, je me suis bien amusée!


    4 commentaires
  • Une petite inspiration gothique pour continuer mon AJ: 

    Art Journal "Au jour le jour" pages 7-8

    Pour le relief, j'ai "collé" une couche d'essuie-tout avec de l'acrylique blanche en créant une texture "chiffonnée", ainsi que des morceaux de journal déchirés. J'ai ensuite coloré à la Distress Vintage photo et Spiced marmelade, puis j'ai dessiné mes fenêtres gothiques sur une page de magazine, les ai  découpées, colorées à la Distress Faded jeans et aux feutres turquoise et noir, retournées et utilisées comme pochoir avant de les coller (la bonne face dessus évidemment), ainsi que les 2 images de cathédrale découpées dans un périodique. J'ai finalement dessiné les zozios sur un prospectus en utilisant le négatif d'une ancienne découpe comme chablon, les ai découpés, passés à la Distress Spiced marmelade et collés. Texte ajouté, et voilà....

    Je ne sais malheureusement pas de quelle cathédrale il s'agit. Si quelqu'un(e) parmi vous la reconnaît, qu'il (elle) n'hésite pas à me le communiquer.

    La citation de V. Hugo: "Ainsi, pendant les six mille premières années du monde, (...), l'architecture a été la grande écriture du genre humain".


    4 commentaires
  • Bonjour,

    Absente quelques temps, j'avais pourtant emporté un peu de matériel avec moi: 5 Distress, une boîte de Néocolors, un fond d'acrylique blanche, quelques pinceaux,  un peu de glimmer, quelques restes de découpes comme pochoirs ou masks, quelques feutres, de la colle, un bloc de papier de moyenne qualité, quelques "pearl makers", bref le minimum du minimum afin de parer à toute éventualité...

    Et en effet, sur un coin de table, j'ai improvisé les quelques patouilles que vous pouvez voir dans les articles suivants si le coeur vous en dit. C'est ICI et ICI

    Merci de regarder, et merci pour vos petits mots que j'adore lire.

    Bonne rentrée à toutes


    votre commentaire
  •  

    ATC Chat et son "double"        2 ATC sur un coin de table

    Un chat noir découpé dans un périodique, fond acrylique et Distress, filet (emballage de pommes-de-terre faisant office de pochoir), emballage de biscuits faisant office de tampon, Néocolor, feutre...

    Pour les papillons (pochoirs à partir d'anciennes découpes), fond travaillé idem, dessins aux feutres violet et doré, pearl maker ...


    3 commentaires
  •  

    Art square - Oiseau

    Acrylique blanche, glimmer, travail avec pochoirs et masks (anciennes découpes) et Distress, plante dessinée à main levée (feutre et Néocolor aquarellé).


    5 commentaires
  • Un rapide bonsoir, tout d'abord pour souhaiter la

    bienvenue à ma ou mon  nouvel(le) abonné(e) du 28 août!!!

    puis pour vous montrer 3 tags qui n'ont pas grand-chose en commun, à part le fait qu'ils vont servir de petits cadeaux dans les prochains jours. Vous l'aurez deviné, le premier est destiné à une dame, les deux autres à des messieurs.

    Vous aurez également reconnu, sur le deuxième tag, Auguste Piccard (le modèle du prof. Tournesol dans les Tintin), père de Jacques et grand-père de Bertrand, lui aussi sur le tag! Le ton humoristique de ma réa n'enlève rien à l'admiration que j'éprouve pour cette famille suisse de scientifiques explorateurs. Pour en savoir plus si nécessaire: Wikile site de Bertrand Piccard,    et bien d'autres sites...

     

    Trois tags

    Côté technique, il y a: de beaux tampons Katzelkraft, de la patouille à l'acrylique et au Néocolor aquarellable, de l'embossage, des tranferts, des fleurs maison et des images collées... la routine quoi .

    Voilà, merci de vos visites et de vos comm. Gros bisous à mes fidèles!

     


    6 commentaires
  • Coucou,

     Je me suis moi aussi laissée contaminer par le virus de l'Art Journal. Comme le dit Selena, on en devient vite accro, vu la liberté qu'offre un tel support. Elle en a entrepris trois (si j'ai bien compté) et ça vaut une petite visite sur son site!

    Ma copine Line aussi a fait des merveilles dans son journal "Comme un lundi". Allez donc y jeter un coup d'oeil.

    Et puis, il y a bien sûr le Journal de l'été sur l'Atelier à Scrap, mais là, elles sont si nombreuses à participer, que je ne peux pas toutes les citer; vous tomberez probablement sur l'une ou l'autre de ces belles créations en pérégrinant sur la toile.

    Et moi, eh bien, je ne me suis engagée dans aucun de ces projets, de crainte de ne pouvoir "honorer le contrat" par manque de disponibilité, etc...mais comme la frustration montait en moi à force de voir les copines s'éclater, n'y tenant plus, j'ai pris le premier catalogue qui passait par là, et je me suis mise à "artjournaler" quelques petits événements de la vie, comme ça, pour le fun et comme ça venait...Bon, vous me direz que j'ai déjà commencé un AJ des poèmes, oui, oui je sais, mais ça demande un investissement plus important d'illustrer un texte que des événements concrets. Je poursuivrai donc avec les poèmes dès que j'aurai plus de champ libre.

    Donc voici quelques pages de mon AJ "Au jour le jour": voir ici

    Merci de vos visites et de vos commentaires, que je lis toujours avec grand plaisir.

    Je vous embrasse.


    2 commentaires