• Aujourd'hui, toujours pour répondre au challenge de Dominike sur le forum Katzelkraft, on continue avec les poètes.

    Autre ambiance avec ce poème d'Andrée Chedid "L'oeil", qui consiste entièrement en une interrogation. On est loin de l'exubérance de "Bateau ivre". Il s'agit ici plutôt d'une sorte de méditation sur l'échange avec le monde que permet le sens de la vue et aussi de l'expression des états d'âme qui passent par le regard et enfin vient la question peut-être la plus importante: "Où converge l'autre regard qui se détourne du monde?"

    Et tout cela pourrait bien se traduire musicalement par cette pièce pour piano d'Arnold Schönberg:
     

     

    Art journal

    Il fallait utiliser la technique du pochoir. J'en ai utilisé deux:

    1) L'oeil d'Horus 2) un napperon
    Tampon Katzelkraft de la planche "arabesques"

     


    2 commentaires
  • Un petit bonsoir pour vous montrer le résultat de la dictée en ligne proposée par Tootsie sur Objectif Scrap en mars:

    Art journal

    La photo a été prise dans l'atelier du talentueux facteur de harpes Bioley. C'est lui qui a fabriqué la mienne, instrument avec qui je m'entends toujours très bien après des années!

     



    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde

    Permettez-moi de vous présenter cette superbe nouveauté de chez Katzelkraft. Voilà une manière bien agréable de montrer sa solidarité avec les Japonais:

     

    Catastrophe au Japon: la Croix Rouge française collecte pour la Croix Rouge japonaise

     

     

    Devant les images terribles diffusées sur toutes les chaines de télévision j'ai eu envie de faire quelque chose et j'ai pensé qu'à plusieurs on aurait plus de force.

    J'ai donc créé un tampon solidarité dont tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge en intégralité.

    L'image n'est pas anodine, c'est une estampe japonaise qui date de 1830 appelée La grande vague de Kanagawa, le kanji (idéogramme) quant à lui signifie amour/affection.

    L'image peut sembler morbide, elle ne l'est pas. C'est une très belle estampe qui représente la puissance de la mer. Vous pouvez l'utiliser pour créer des cartes qui pourront être revendues au profit d'assiociations caritatives par exemple ou simplement pour représenter la mer.

     

    J'espère que vous me suivrez dans cet élan et je vous en remercie par avance. N'hésitez pas à relayer le message sur vos blogs, Facebook et autre réseaux sociaux.

     


    http://www.katzelkraft.fr/

     Voyez ci-dessous un exemple d'utilisation de ce tampon

     


    votre commentaire
  • Art Journal (ou journal d'art), qu'est-ce que c'est?

    Eh bien, c'est un scrapbook au sens premier du terme, une sorte de journal intime  où l'on réunit des documents de toutes sortes, coupures de journaux,  photos,  dessins, en lien avec l'actualité ou avec sa propre actualité. On y jette tout ce qu'on a envie d'exprimer en utilisant toutes les techniques et matériaux à sa portée.

    Sur le forum Katzelkraft, Dominike nous propose de réaliser un tel journal, dont chaque page aurait pour thème un poète. Pour chaque page elle détermine le nom du poète et les techniques que l'on doit utiliser.

    Une telle proposition était faite pour m'attirer, car j'aime beaucoup lier scrap et poésie.

    Donc voici la première page de ce journal, qui est consacrée à Arthur Rimbaud et pour laquelle je me suis laissée inspirer par le poème "Le bateau ivre":

    Art journal

    Sur un fond au gesso, morceaux de papier (avec des morceaux du poème) déchirés et collés avec vernis colle, peinture acrylique.  Tableau de William Turner, bien dans l'ambiance du poème et le superbe tampon Katzelkraft "solidarité Japon" . Le portrait de Rimbaud est un transfert.

     


    4 commentaires
  • Bonsoir vous tous! Après une semaine d'ouverture, je reviens avec quelques nouveautés, et aussi avec tous mes remerciements à celles et ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce blog, soit par leurs commentaires soit par leurs messages perso.

    Vos encouragements me font du bien et me poussent à continuer l'aventure...

    Je vous montrerai bientôt d'autres réas, mais maintenant, c'est l'heure de souper, alors je vous quitte, mais pas pour très longtemps....

    Petit rappel:

    Si votre pseudo (ou votre nom) n'est pas accepté quand vous voulez poster un commentaire, c'est qu'il est déjà utilisé dans la communauté Eklablog. Pas de problème: il suffit d'ajouter un ou deux chiffre(s) à sa suite.

     


    votre commentaire
  • Le lift de février sur Objectif Scrap nous était proposé par Victor en ces termes:

    Ce mois-ci je vous propose ce lift un peu chargé par le papier
    mais tellement beau!

    cette page de Phebe : http://phebescrap.over-blog.com/:

    Bla-bla

     

     Voici mon interprétation:

    Bla-bla

    Edvard Grieg: La chanson de Solveig

     

    J'ai essayé de reproduire le style du papier de fond avec mes moyens: encres, feutres, acrylique, tamponnages avec divers "objets" comme du papier bulle,  de petits éléments de quilling, un tampon de bureau, la tranche d'un carton ondulé. La plante sur la partie blanchâtre est un Imagepac, les oiseaux des Katzelkraft (j'ai colorié celui du bas à droite avec des encres Distress). La  plante verte avec fleur est mon modèle et je l'ai coloriée aux Distress. La photo a été prise en Norvège lors d'un voyage, bref, de la bricol. maison de A à Z .


    1 commentaire
  • Une carte masculine pour un anniversaire:

    Bla-bla

    Encres Distress et tampons Katzelkraft


    1 commentaire