• Collage et peinture

    Bonjour tout le monde

    il me reste des murs à décorer dans la maison, alors pourquoi ne pas profiter de mes expérimentations en mixed media, par exemple avec ce tableau?

    J'ai commencé avec des collages sur un fond uni de peinture acrylique (que l'on ne voit presque plus, mais c'était prévu ainsi), puis j'ai collé du papier de soie pour donner un peu de texture autour du collage. J'ai ensuite entouré le collage de gesso, puis travaillé alternativement à l'aquarelle et au gesso jusqu'à obtenir l'effet voulu sur les zones colorées. Pour terminer, j'ai fait quelques traits au marqueur noir et posca blanc.

    J'ai encadré le tableau dans un cadre ancien récupéré. J'aime bien le contraste avec le caractère plutôt moderne de la création.

     

     

    Collage et peinture

     

    Merci de votre visite et de me donner votre avis. C'est toujours un plaisir de vous lire.

    « Un tableau textures et lumièreCascade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mo59
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:05

    bravo c'est tout à fait ce que j'aimerais savoir faire

     

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:14

    bravo il est très beau, un bel effet d ombre et de lumière dans ta composition;bises

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:25

    superbe, bisous

    4
    mimi
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:32

    superbe, les 2 derniers tableaux merci pour l'idée de déco maison .

    5
    andrée
    Mercredi 24 Février 2016 à 13:19

    WHAOUOU absolument sublime ton tableau, superbe superbe composition ,tu es vraiment une artiste, bravooo, bisess Andrée 

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:35
    Mimiblue

    Cela me plait beaucoup. Et je vais mettre ton article en lien pour une de mes amies qui aimerait bien tenter le mixed-media, notamment pour un tableau de ce genre.... Merci pour le tuto !!!

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 23:04

    j'aime !!!! Biz

    8
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:11

    Ouah c'est vraiment magnifique!

    Superbe Création!!!

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:31
    patchacha

    Superbe travail ! Moi aussi j'aime ce contraste, et il aurait été vraiment dommage de ne pas profiter de ce tableau. Bizz

    10
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:32

    Une ambiance très réussie pour cet élément de décoration, tu as la chance de pouvoir mettre ta création au service de l'atmosphère que tu souhaites donner à ton home sweet home!

    11
    Samedi 27 Février 2016 à 10:10

    C'est vraiment réussi! bravo bisous

    12
    moukhi
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:42

    bravo j'aime beaucoup

    13
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:35

    Sympas ! Belles couleurs et structure ! Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :