• La couverture:        

    Transfert d'une vieille image d'almanach, acrylique, mots découpés dans un magazine, teints et collés.

     

     Pages 1 et 2:

    Néocolor aquarellable, encre, tampons, dessins au feutres, collages

     

     Pages 3 et 4:

    Transferts, acrylique, tamponnages avec structures; j'ai scanné mon mètre pliant, imprimé, découpé et collé l'image .

     

    Pages 5 et 6:

    Acrylique, divers tampons, structures diverses tamponnées, embossage...

     


    5 commentaires
  • Il fait chaud, enfin!!! pourvu que ça dure...

    Comment allez-vous? ou devrais-je dire comment scrapez-vous ?

    En ce qui me concerne, pas de projet au long cours en ce moment, mais divers essais, comme par exemple......eh bien lisez la suite ici et ici.

    Merci de vos passages par ici et de vos commentaires, que j'adore, et gros bisous.


    votre commentaire
  • .....je disais donc: faire un fond en étalant du gesso sur de la gaze à compresse (j'en ai des mètres à la cave car j'en avais fait des rideaux en son temps ). Bref une fois le gesso étalé sur la gaze, la gaze étant évidemment posée sur un support genre papier fort ou carton, le but est de faire une empreinte en relief à l'aide d'un tampon ou d'une texture quelconque, ce qui n'est pas évident. En effet, quand on retire le tampon, le gesso (le vilain!) a tendance à mélanger les formes obtenues. Essayez donc, c'est assez rigolo. La technique est expliquée ici

     

    ATC-Venise   ATC-Venise 

     

    3 ATC

     

    Sur la première ATC, j'ai utilisé un tampon caoutchouc arabesque, on voit l'empreinte entre les deux moitiés de masque.

    Sur la deuxième, c'est un tampon en bois utilisé normalement pour le tissu (dans les pays du Magreb je crois), et l'empreinte est mieux restée que sur la première.

    Sur la troisième, c'est une structure en plastique (fond d'emballage de "fausse charcuterie").


    8 commentaires
  • Là, c'est le même fond que celui de l'ATC sculpture grecque (faut rien laisser perdre!). J'en ai profité pour essayer ce format "art square" 10 cm x 10 cm, et je le trouve sympa...

     

    1 art square Déméter


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Voici une carte destinée à une dame qui porte toujours son petit chien, comme sur l'image (tampon colorié):

    Carte "Femme au petit chien"

    Côté technique rien de particulier.


    2 commentaires
  • Coucou,

    Mon petit côté vintage-rétro me rattrape régulièrement. J'adore mettre en scène ce genre d'images d'une époque où on cultivait une certaine élégance dans l'habillement....Toute une ambiance...

    Deux cartes rétro

    Le fond: des bandes de restes de papiers collées, passées à la Distress Dusty concord, puis à l'acrylique blanche pour fondre le tout, puis tampons divers, (deux empreintes embossées à la poudre argentée),  posca blanc pour le tour, stylo encre blanche pour souligner quelques détails, quelques cercles aux Néocolor...L'image découpée (personnages) est une photo prise lors d'une fête.

     

    Deux cartes rétro

    Ici, quelques fragments de pages de livre déchirées collées sur un fond déjà coloré aux Distress, pochoirs papillons (négatifs d'une découpe), soulignés avec stylo encre blanche, arabesques tamponnées, certaines embossées à la poudre cuivre, acrylique cuivrée légèrement étalée avec une éponge par endroits, motif (arrangement fleurs) tamponné à la Stazon brun, et une image de mode de 1923 trouvée dans un magazine actuel.


    5 commentaires
  • Coucou,

    Un souvenir, du scrap, du vrai cette fois-ci...Il y a longtemps que je voulais scraper cet épisode et j'ai  pris comme prétexte à le faire un combo proposé ce mois-ci par Catla sur le forum l'Atelier à Scrap.

    D'habitude je suis plutôt économe en matière de journaling, eh bien cette fois-ci je me rattrape: mon journaling était si long que j'ai dû ruser et le caser derrière le portail du jardin, et comme c'est une jolie histoire, je vous la raconte ci-dessous. Pas de limite d'âge, vous pouvez la raconter aux enfants!

    Quant aux jolies étiquettes (celles avec texte), elles sont la création de Fanny et vous les trouvez ICI.

     Les vacances de Monsieur Léo

    Les vacances de Monsieur Léo

     

    "Il était une fois, il y a longtemps, un petit cerf nommé Léo, qui coulait des jours paisibles dans un zoo certes modeste, mais somme toute assez confortable... Or, un beau matin d'été, Léo décida qu'il avait droit, lui aussi, à quelques jours de vacances. Il faut dire que depuis de nombreuses années déjà, il était à son poste chaque jour, accueillant les visiteurs, posant pour ceux qui le prenaient en photos, etc...Donc, ce matin-là, il se mit en route afin d'explorer ce vaste monde qu'il ne connaissait pas. Il commença par longer l'autoroute, inconscient des dangers qu'il courait. Puis, après avoir ainsi longtemps cheminé, il arriva dans un quartier plus paisible et où les véhicules circulaient à vitesse plus raisonnable. C'est alors que, sans trop savoir comment il y était arrivé, il se retrouva dans un petit jardin un peu retiré, un peu caché, et dont le calme lui plut. C'était notre jardin bien sûr! Peut-être pensa-t-il un moment être arrivé dans une auberge ou un « bed and breakfast » pour les voyageurs comme lui, bref, il trouva le jardin à son goût et s'y promena un moment comme pour se délasser de son voyage...Pourtant, une sourde inquiétude commençait à naître en lui. En effet, il réalisa qu'il ne savait pas du tout où il était et par conséquent qu'il ne saurait pas comment retrouver son chez-soi le moment venu...aïe! Comme il retournait ces questions dans sa tête tout en tournant dans le jardin, ses gardiens, appuyés de gentils policiers (ils ne sont pas tous méchants), arrivèrent à point nommé et après quelques pourparlers (il fallut tout de même quelques heures de chassé croisé, puis une petite piqûre anesthésiante) ils le ramenèrent chez lui, ce dont il est très reconnaissant je crois ! "

    Merci de votre passage et bisous.


    5 commentaires