• Objets, embellissements

     

     

  • Coucou,

    Sur l'Atelier à Scrap, Fanny nous a offert un tuto dans le cadre des ateliers du lundi, afin d'altérer un petit carnet ou un agenda.

    Personnellement j'ai récupéré un petit carnet-bloc-note. J'ai pris la liberté d'ajouter un peu de relief, mais à part ça j'ai suivi le tuto, en adaptant à mon matériel. J'ai donc utilisé des pastels, et....je ne vous en dis pas plus puisque le tuto est sur le forum ^^..........

    Le recto

    Un petit carnet altéré-atelier du lundi

    Le verso

    Un petit carnet altéré-atelier du lundi

    Pas de fermeture maison, le carnet en a déjà une.

     

    Merci Fanny pour ce super tuto!

     

    Et merci les copines de votre coup d'oeil et de vos petits messages!


    33 commentaires
  • Hello tout le monde

     

    Si vous n'avez pas trouvé d'oiseau pour votre abri à suspendre

    voici un petit tuto qui vous aidera à le confectionner vous-mêmes

    Mon oiseau n'est pas parfait, c'est un prototype et je suis un peu à la bourre. Je vous conseille d'être plus précises que moi en dessinant les formes.....




    Dessiner et découper dans la mousse (d'une épaisseur de 3-4-mm), la forme de votre oiseau (grandeur idéale pour les abris décos de noël: 3-4 cm) puis des formes plus petites, chacune en deux exemplaires, comme sur la photo:






    Coller les formes plus petites sur chaque face de la forme principale (vous remarquerez que j'en ai ajouté une supplémentaire pour la tête)
    Utiliser une colle type Cementit.
    Vous pouvez adoucir les formes à l'aide de petits ciseaux afin de diminuer l'effet "escalier" (perso j'aurais pu le faire mieux Embarassed ):





    Coller des morceaux de papier de soie sur l'oiseau à l'aide de gel medium, passer une ou deux couches de gesso (on peut encore arrondir les formes avec de la pâte de texture par exemple):







    Peindre l'oiseau selon vos envies:


     

    Si vous vous laissez tenter par ce bricolage et que vous montrez votre oiseau sur votre blog, faites-le moi savoir dans un commentaire et donnez-moi l'adresse de votre article.

    Merci à vous toutes et tous qui passez par ici, n'hésitez pas à me laisser un mot!


    7 commentaires

  • Bonjour les ami(e)s,

    ce tuto va vous permettre de réaliser une ou plusieurs décos de Noël, à suspendre soit au sapin, soit ailleurs dans la maison.

                     
     
                                    
     
                                           




    Vous aurez besoin du matériel suivant:


    1. de cartonnette de 1 mm d'épaisseur, pas plus! (ou éventuellement de papier fort d'au moins 300g/m2)
    2. de gesso (sauf si votre papier est blanc)
    3. de peinture acrylique (une couleur métallisée)
    4. de poudre à embosser (métallisée)
    5. de divers matériaux selon vos envies et ce que vous pouvez récupérer, comme restes de tissu, rubans, ficelle, brins de laine, restes de fil, gaze, filets, morceaux d'écorces, mousse,  breloques, petits tags, etc...


    Et bien sûr, d'un oiseau par abri (grandeur idéale: environ 3-4 cm de long); j'ai trouvé les miens chez le fleuriste, on en trouve peut-être aussi dans les magasins de loisirs créatifs.
    Si vous ne trouvez pas d'oiseau à votre goût, vous pouvez détourner le projet en installant des lutins  ou autres êtres sympathiques dans vos abris.
    Vous pouvez aussi créer vous-mêmes vos zozios. Certaines parmi vous maîtrisent la pâte Fimo, d'autres auront certainement d'autres idées (oiseaux en tissu par exemple...).

    Je vous ai préparé un petit tuto pour en fabriquer à partir de mousse caoutchouc, c'est ICI






    Fabrication de l'abri, c'est parti:

    Préparez un morceau de cartonnette (ou papier fort) dans lequel vous pourrez découper autant de bandes de 26 cm de long sur 3 cm de large que vous voudrez construire d'abris (vous pouvez aussi prévoir plusieurs supports afin de varier les teintes, à vous de voir). Je vous déconseille d'utiliser une boîte de céréales récupérée comme support pour ce projet. Si votre papier est blanc, vous pouvez commencer. Si ce n'est pas le cas ou que vous utilisez de la cartonnette, passez une couche de gesso blanc sur les deux faces de votre support.
    Face externe:⦁   Étalez une bonne couche de peinture acrylique métallisée de manière aléatoire à l'aide d'une carte de crédit, appliquer votre carte bien à plat sur la peinture et retirez-la à différents endroits de sorte à obtenir des structures en relief. 
     

    ⦁    Saupoudrez ici et là de poudre à embosser
    ⦁    Chauffer au heat gun (la peinture cloque c'est normal)

     
    ⦁    Passez de l'encre (p.ex. Distress) sur les endroits restés blancs




    Autre possibilité: vous pouvez aussi simplement peindre votre fond avec une couleur métallisée, tamponner à la Versamark et embosser (cf. troisième photo ci-dessus), ou faire autrement encore, à votre manière.

    Face interne:Passez une couche de peinture acrylique uniforme


    Montage
    Coupez les bandes (26 x 3 cm), faites deux entailles aux extrémités et percez deux trous au milieu des bandes, comme sur la photo.


     Formez l'abri et fermez le cercle à l'aide d’agrafes


     Commencez la déco de l'abri en passant des rubans et morceaux de tissu par les encoches, vous pouvez aussi fixer des bijoux, perles, breloques, etc...


    Puis construisez votre nid (enfin, celui de votre oiseau Very Happy ), installez l'oiseau, passez un ruban, une ficelle ou autre dans les trous pour pouvoir suspendre l'abri.
     
    Si vous adoptez ce tuto et que vous publiez le résultat sur votre blog, n'hésitez pas à me donner l'adresse de votre article dans un commentaire, je la publierai dans un prochain article.

    11 commentaires
  • Bonjour les ami(e)s,

    Dans l'atelier du lundi, sur le forum l'Atelier à Scrap, c'est Fanny qui nous a proposé de réaliser des embellissements sur tissu en vue de remplir le mail art de notre prochain échange (ou scrap'envoi) . Pour rappel, le mail art en question fait l'objet d'un atelier de mon cru. Le thème de notre échange est "en la matière"...

    Voici donc mes décos, que j'ai voulues assorties au mail art:

     

    J'ai donc utilisé les mêmes encres en spray et peintures acryl. que pour l'enveloppe, et des Néocolors aquarellables pour colorier le tampon oiseaux.

    Merci de votre visite et de vos comm, bisous à toutes les copines!


    29 commentaires
  • Bonsoir tout le monde,il est toujours agréable de recevoir du chocolat à Noël , et encore plus s'il est présenté dans de jolies boîtes scrapées, n'est-il pas?

    C'est Scrapbignou du forum l'Atelier à Scrap qui nous a déniché l'idée et le tuto de ces petites boîtes dans le cadre du "Noël gourmand".  Pas d'unité de style dans cette série, des papiers scrap, un peu tout ce qui "traînait" dans les cartons de "matériel pour Noël", mais aussi des papiers patouillés pour l'occasion...

     

     Merci de votre passage et de vos gentils messages!


    10 commentaires
  • Bonjour,

    La période de l'Avent a commencé, et les couronnes décorées en sont l'une des traditions. Depuis plusieurs années je les confectionne moi-même avec des branches d'if du jardin (on peut prendre du sapin ou autre). L'avantage (outre le prix) c'est que la déco est vraiment personnelle.

    Il suffit d'acheter une couronne de paille dans la grande surface du coin, de l'entourer de papier d'emballage que l'on fait tenir en enroulant du raphia ou autre ficelle de jardin, ou fil métallique souple. Puis à l'aide d'un pistolet de colle à chaud, fixer les branches tout autour de la couronne (on attrape vite le coup de main). Ne reste plus qu'à décorer selon vos envies.

    Voici celle de cette année:

     couronne de l'Avent

    couronne de l'Avent

    couronne de l'Avent

    J'ai réalisé les poinsettias selon un tuto trouvé ICI

    Et vous, allez-vous créer votre couronne de l'Avent, ou est-ce déjà fait?

    Merci de votre coup d'oeil et de vos mots gentils! et à très bientôt! 


    13 commentaires
  • Coucou,

    Offrir une jolie plante, c'est bien, mais dans un beau cache-pot c'est mieux, voyez plutôt:

     AVANT:                                                                  APRES:

            

     

     Un papier déco passé aux glimmer mists, du raphia rouge, une bobine altérée, une fleur maison, une feuille , une plume, et le tour est joué.

     

    Voilà qui tombe bien, puisque nous sommes le 15 novembre, et que c'est le jour des petites douceurs chez Patchacha,...vous savez, ces petites attentions pour autrui ou pour soi-même qui adoucissent les aléas de l'hiver qui arrive.

    widget-petites-douceurs

     

    Merci de votre passage par ici, je vous souhaite beaucoup de douceur malgré le froid!


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique