• Coucou,

    Comme promis, voici une petite vidéo qui vous montre comment s'articule le projet fini de l'atelier en ligne "les nouveaux cabinets de curiosités"...Je vous laisse regarder:

     

     

     

    J'espère que ça vous a plu...Vous pouvez revoir les photos des réas en détails ICI

    ou sur Flickr

    Merci chers fidèles visiteurs de votre passage et de vos commentaires qui sont toujours les bienvenus, et bonne fin de week-end!


    12 commentaires
  • Coucou,

    Il pleut!!! et ça n'arrête pas depuis hier, un temps à s'enfermer dans ses cabinets de curiosités et travailler à paufiner ses collections privées....comprenez l'atelier en ligne de Françoise Melzani et Céline Carbonel.

    Voici donc le volet "Scientifica" de cet atelier, consistant à inventer une machine imaginaire:

     

    Et pour cet art book, il fallait bien un glossaire:

    Quelques détails:

     

     

     

    Peu respectueux de l'exactitude scientifique, mais un délire très jouissif!

     

    Et il me restait encore quelques boîtes à créer:

     

     

     

    Maintenant il s'agit de terminer l'art book proprement dit, c'est-à-dire d'assembler tout les éléments, faire les couvertures, etc...

    Je vous montre ça un de ces prochains jours...

     

    Merci d'avoir regardé jusqu'à la fin de l'article et de la gentillesse qui s'exprime dans vos commentaires!


    10 commentaires
  • Bonjour à tou(s)tes,

    Encore une page de l'AJ pour l'atelier en ligne de Céline et Françoise.  Cette fois-ci c'est la version inspirée par le tuto de Céline que je vous montre:

    Par ici aussi les Elfes sont passés en dansant, et de leurs ailes un peu de cette poudre dorée et magique qui fait germer les graines est tombée sur ma collection. Deux specimens de Papaver miryleas, espèce rare, se sont développés...

     

    Et quelques détails:

     

     

    Fond aux peintures acryliques, travail au pochoir-maison (lettres), empreintes de tampons dans la cire d'abeille (j'aime cette matière!), etc... coquelicots adaptés d'un tuto trouvé sur internet, fabriqués dans du  papier de soie teint à l'aquarelle et aux encres liquides...

    Bref, je trouve que les empreintes ont bien marché, les coquelicots sont jolis, mais ma page est peut-être un peu trop sage, qu'en pensez-vous?

     

     

    Merci à vous qui passez par ici. Et si vous prenez le temps de me laisser un petit mot, sachez que je vous lis avec le plus grand plaisir!

     

     

     


    14 commentaires
  • Coucou les ami(e)s,

    Il pleut,  mais oui!  pas possible de se croire au printemps...heureusement, le mixed media met de la couleur dans la vie .

    Donc, voici la suite de l'atelier en ligne de nos jardinières Françoise et Céline:

    pour commencer la page Naturalia selon Céline, dédiée aux Turritelles et à leurs copains et copines, comprenez ces charmants mollusques à coquilles spiralées:

    Travail au pochoir-maison, drawing gum, aquarelle etc...

     

    Et quelques détails:

     

     

    Puis la page dédiée à nos collections de graines, inspirée de la version de Françoise:

    Même dans ma collection, les Elfes dansent autour des graines pour les faire germer

    Fond peintures acryliques et encres, pochoir-chevrons (merci Véro),  graines prélevées dans mon stock de céréales culinaires et teintées, cire fondue, etc...

    Quelques détails:

     

     

    Et chaque page sera accompagnée d'une petite boîte rappelant le thème, nous verrons comment une fois le projet mis dans sa forme définitive. Voici les trois premières boîtes destinées à accompagner respectivement:

    La page des jouets:

     

    La page anatomie:

     

    La page des végétaux:

     

    Ce sont toutes des boîtes d'allumettes....

     

    Il me reste à vous remercier de votre visite et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec plaisir !

     

     

     

     


    13 commentaires
  • Coucou,

    Voici la suite de l'atelier en ligne du Jardin du mm.

    C'est du tuto de Françoise que je me suis inspirée pour cette page....J'ai décidé de rester dans le thème "collections" et donc résisté à la tentation d'ajouter fleurs et autres décorations "paysagistes". Je me suis donc limitée à placer mes oiseaux dans de petites niches pour les exposer dans mon cabinet de curiosités comme l'a fait Françoise.

    Travail à la drawing gum (c'était la technique proposée), puis aquarelle, craies grasses, feutres, etc..., une jolie "éclate".

    Merci beaucoup de me rendre visite et de me laisser de si gentils messages dont je ne me lasse pas!

     

     

    Je souhaite également la bienvenue à une nouvelle abonnée. Si vous le désirez, laissez-moi un petit comm. avec le lien de votre site. Je pourrai ainsi vous rendre visite à mon tour et cela nous permettra de faire connaissance.

     

     


    13 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    L'atelier en ligne se poursuit. Pour ce troisième volet j'ai suivi Céline, qui collectionne les végétaux rares et loufoques!

    Pour ce faire je me suis fabriqué rapidement un pochoir "baroque" dans de la mousse. Le fond: gesso, aquarelle, les fleurs: fil métallique et papier (un pétale en gaze), le motif en bas à gauche: modeling paste colorée, les autres à l'acrylique...Au final le résultat est assez proche de la page de Céline.

     

    Détails:

     

    Excusez la dominante rose sur cette photo................

     

     

    Merci beaucoup de tous vos passages par ici et des gentils mots que vous y laissez!


    12 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    La deuxième collection de notre cabinet de curiosités (Atelier en ligne de Françoise et Céline) concernait l'anatomie humaine, mais considérée d'un point de vue non conventionnel. Donc pas de bocaux pleins de formol dans lesquels nageraient des organes sans âge, pas de dissection, etc..., mais une anatomie revisitée digne de notre délire mix-médien, un détournement d'images. C'est pourquoi nos jardinières ont classé l'anatomie dans les objets (Artificialia), ce qui pourrait sembler bizarre de prime abord. Mais ne sommes-nous pas invitées à explorer le monde du "bizarre" dans cet atelier?

    J'ai donc pioché dans la banque d'images mise à notre disposition, et j'y ai rajouté quelques éléments de mon cru (architecture, le maître sur le point de dévoiler les mystères de l'anatomie à son disciple, etc...).

    Dans la version de Céline, le but était de réaliser un collage en jouant avec la transparence et la couleur. Voici mon petit délire, qui associe architecture et anatomie humaine:

     

    Me reste à vous remercier de votre visite en vous souhaitant une bonne fin de dimanche; laissez-moi un petit signe avant de partir si le coeur vous en dit


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique