• 2 ATC Venise / 1 ATC sculpture grecque

    .....je disais donc: faire un fond en étalant du gesso sur de la gaze à compresse (j'en ai des mètres à la cave car j'en avais fait des rideaux en son temps ). Bref une fois le gesso étalé sur la gaze, la gaze étant évidemment posée sur un support genre papier fort ou carton, le but est de faire une empreinte en relief à l'aide d'un tampon ou d'une texture quelconque, ce qui n'est pas évident. En effet, quand on retire le tampon, le gesso (le vilain!) a tendance à mélanger les formes obtenues. Essayez donc, c'est assez rigolo. La technique est expliquée ici

     

    ATC-Venise   ATC-Venise 

     

    3 ATC

     

    Sur la première ATC, j'ai utilisé un tampon caoutchouc arabesque, on voit l'empreinte entre les deux moitiés de masque.

    Sur la deuxième, c'est un tampon en bois utilisé normalement pour le tissu (dans les pays du Magreb je crois), et l'empreinte est mieux restée que sur la première.

    Sur la troisième, c'est une structure en plastique (fond d'emballage de "fausse charcuterie").

    « 1 art square DéméterBonjour »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:18

    Très intéressant comme technique ! Merci pour le tuto Miryl!

    Je trouve le résultat bluffant ! C'est vraiment très beau !

    Bisous

    ps: pour ma part je ne scrappe pas en ce moment....pas le temps....

    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:51

    elles sont superbes, j'adore le fond avec les compresses. J'avais deja vu le tuto mais je n'ai jamais essayé, merci de l'avoir testé de façon si réussie.

    bizz

     

    3
    Dimanche 21 Août 2011 à 21:05

    Superbes essais! les résultats sont très intéressants!

    Bisous

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:17

    superbe rendu!

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:36

    C'est tout simplement génial, j'adoooooooooore. Vais m'y essayer, il faut juste que je trouve de la gaze.

    6
    Mardi 30 Août 2011 à 19:05

    absolument génial!!!gros coup de coeur pour le 2ème ,je n'ai jamais essayer cette technique mais en voyant tes réas ça donne envie de tenter.

    bizzz

    7
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:38

    sincères félicitations pour ces ATC masques, de tiffany 

    8
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:11
    sandrine72

    Superbes cartes ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :