• Les vacances de Monsieur Léo

    Coucou,

    Un souvenir, du scrap, du vrai cette fois-ci...Il y a longtemps que je voulais scraper cet épisode et j'ai  pris comme prétexte à le faire un combo proposé ce mois-ci par Catla sur le forum l'Atelier à Scrap.

    D'habitude je suis plutôt économe en matière de journaling, eh bien cette fois-ci je me rattrape: mon journaling était si long que j'ai dû ruser et le caser derrière le portail du jardin, et comme c'est une jolie histoire, je vous la raconte ci-dessous. Pas de limite d'âge, vous pouvez la raconter aux enfants!

    Quant aux jolies étiquettes (celles avec texte), elles sont la création de Fanny et vous les trouvez ICI.

     Les vacances de Monsieur Léo

    Les vacances de Monsieur Léo

     

    "Il était une fois, il y a longtemps, un petit cerf nommé Léo, qui coulait des jours paisibles dans un zoo certes modeste, mais somme toute assez confortable... Or, un beau matin d'été, Léo décida qu'il avait droit, lui aussi, à quelques jours de vacances. Il faut dire que depuis de nombreuses années déjà, il était à son poste chaque jour, accueillant les visiteurs, posant pour ceux qui le prenaient en photos, etc...Donc, ce matin-là, il se mit en route afin d'explorer ce vaste monde qu'il ne connaissait pas. Il commença par longer l'autoroute, inconscient des dangers qu'il courait. Puis, après avoir ainsi longtemps cheminé, il arriva dans un quartier plus paisible et où les véhicules circulaient à vitesse plus raisonnable. C'est alors que, sans trop savoir comment il y était arrivé, il se retrouva dans un petit jardin un peu retiré, un peu caché, et dont le calme lui plut. C'était notre jardin bien sûr! Peut-être pensa-t-il un moment être arrivé dans une auberge ou un « bed and breakfast » pour les voyageurs comme lui, bref, il trouva le jardin à son goût et s'y promena un moment comme pour se délasser de son voyage...Pourtant, une sourde inquiétude commençait à naître en lui. En effet, il réalisa qu'il ne savait pas du tout où il était et par conséquent qu'il ne saurait pas comment retrouver son chez-soi le moment venu...aïe! Comme il retournait ces questions dans sa tête tout en tournant dans le jardin, ses gardiens, appuyés de gentils policiers (ils ne sont pas tous méchants), arrivèrent à point nommé et après quelques pourparlers (il fallut tout de même quelques heures de chassé croisé, puis une petite piqûre anesthésiante) ils le ramenèrent chez lui, ce dont il est très reconnaissant je crois ! "

    Merci de votre passage et bisous.

    « Deux cartes rétro »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:54

    J'ai adoré cette histoire et encore plus ta page ! Bravo pour le journaling caché ! C'est très bien pensé sans avoir encombré ta page ! 

    Excellent résultat !

    Bisous

    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:03

    c'est une super idée ton portail qui cache le journaling, merci de nous en avoir fait profiter.

    J'aime beaucoup le coté nature qui se degage de ta page.

    bizzz

     

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:49

    superbe

    très bonne idée le poeme

    lolo

     

     

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:16

    une page astucieuse et fort réussie!

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 12:23

    fantastique cette histoire vraie  si bien écrite et que tu as su mettre en image d'une si belle façon!!

    bises mayab.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :