• Bonjour les ami(e)s,

    Me revoici avec deux cartes altérées pour la rubrique d'Amelure sur Mixed Media France.

     

    Consigne: mauve

    Deux cartes altérées

     

    "The mauve decade" aux Etats-Unis, la Belle Epoque, années 1890-1900 où le Ragtime était à la mode.

    "La décennie mauve" parce que la découverte d'un Mr. William Henry Perkins du premier colorant synthétique, la "mauveine", ou pourpre aniline, permit à cette couleur un grand essor dans la mode (mode lancée par la reine Victoria, apparue habillée en mauve à l'Exposition Universelle de 1862).

     

    Consigne: carte-chevalet

    Deux cartes altérées

    Pour la structure de la carte, j'ai suivi à peu près un tuto d'Isa.

     

    Sur les deux cartes les images sont des transferts au gel medium.

     

    Je vous souhaite une très bonne soirée. Merci de votre passage et de vos commentaires, toujours bienvenus!


    17 commentaires
  • Coucou,

    Un petit passage rapide par mon blog afin de partager avec vous cette vidéo découverte au hasard de mes recherches sur la toile, un spectacle fascinant capturé par le réalisateur Neels Castillon:

     

    Je vous souhaite une excellente soirée!

    A très bientôt


    3 commentaires
  • Bonsoir les ami(e)s,

    Notre année en couleur se poursuit, avec Solange aux commandes. Elle désirait que le mois d'avril soit "Jonquilles". Il fallait donc y mettre des jonquilles, du jaune, mais aussi un peu de tissu, de la couture, le mot "avril", et utiliser au moins une déco reçue lors d'un échange du forum.

    L'année tout en couleur

     

    Cette page est agrémentée de décos reçues d'Elerya et Solange, je les en remercie!

    C'est avec beaucoup de plaisir que je réalise chaque mois une page avec les suggestions de Solange, et je vais bien sûr les grouper en un art journal à la fin de l'année.

     

    Merci de votre visite, et si vous me laissez un mot avant de partir, je me ferai une joie de vous lire!

    Bisous les copines!

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Voici une double page d'art journal, juste pour l'ambiance...de rêve!

     

    Une page d'art journal

     

    Le visage est un transfert à partir de magazine, d'où son aspect un peu "usé", effet  que j'aime bien. S'y ajoutent de la peinture, du gesso, des morceaux d'annuaires, des fleurs en serviettage, et le mot en calligraphie (écriture la ronde)............

     

    Et ma nouvelle bannière, elle vous plaît????????

    Là aussi, transfert mais à partir d'une impression laser, papiers, peinture, embossage à la poudre dorée (ne se voit pas très bien)......

    C'est tout pour aujourd'hui, je vous remercie d'être passé par ici, et je lirai avec joie les commentaires que vous me laisserez!


    13 commentaires
  • Bonjour les ami(e)s,

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, je me suis inscrite sur le forum de mixed media Incartades....

    Un portrait chinois sous forme d'art journal y est en cours de réalisation, et c'est Bev' qui est aux commandes. Le thème du mois était: "si j'étais une citation".

    Personnellement je ne prends pas ce genre d'exercice très au sérieux mais plutôt comme un prétexte à s'amuser.

    J'ai choisi d'illustrer une citation qui me fait rire par l'image qu'elle évoque, et quand l'image est là, la page est (presque) faite. Mais n'allez pas croire qu'elle me corresponde particulièrement. J'aurais tout aussi bien pu en prendre une autre. De plus, je n'adhère pas du tout à la philosophie de l'auteur, même si, par cette citation, il faut le reconnaître, il exprime à juste titre et d'une façon imagée qu'une crédulité excessive peut avoir pour effet d'obscurcir l'intelligence.

     

    Si j'étais une citation - page d'art journal

    Autrement dit: "Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser choir notre cerveau"  Richard Dawkins (traduction libre).

     

     

    Côté pratique: patouille, tampons, transfert de rouages à partir de magazine, images détourées, la routine quoi!

    Un grand merci d'être passé par ici encore une fois, laissez-moi un tit mot (enfin, si vous voulez),  ça fait tellement plaisir!

     


    13 commentaires
  • Bonjour vous tou(te)s,

    La Gelli plate est à la mode en ce moment, et c'est vrai que les fonds obtenus avec ce produit sont vraiment intéressants. Pour celles qui n'en auraient pas encore entendu parler (est-ce possible?) et aimeraient se faire une idée rapidement, voyez cette petite vidéo. Il y en a plein d'autres sur  Youtube.

    A force d'en entendre parler et de voir les résultats sur les blogs, vidéos, etc..., l'idée d'en fabriquer une moi-même à partir d'agar-agar a germé (réminiscence de mes années de laboratoire ). Puis, une idée chassant l'autre, je n'y ai plus pensé, jusqu'à ce qu'une amie, Véro, me reparle de la Gelli, m'indiquant des essais faits à partir de gélatine alimentaire. Pas bête, et, d'après les vidéos, ça semble marcher.

    Cet article t'est donc dédié Véro, puisque tu m'as remise sur la piste.!

    Je n'avais pas de gélatine dans ma cuisine, par contre il me restait de l'agar pour usage microbiologique (celui qu'on utilise en labo) et c'est donc par là que j'ai commencé mes essais.

    Mais comme mon but est de vous communiquer des trucs que vous pouvez appliquer, j'ai aussi fait un essai avec de l'agar pour usage culinaire, et là, déception: à concentration égale, cela m'a donné un gel bien trop fragile, que je n'ai pas pu utiliser...je continuerai les essais....

     

    Voici ,à titre documentaire, le compte-rendu de mes aventures avec une "gelli plate" maison faite à partir d'agar-agar pour usage  microbiologique (je le répète, n'essayez pas cette recette avec de l'agar culinaire, ou alors beaucoup plus concentré, mais je ne suis pas encore en mesure d'assurer que ça marche):

    J'ai porté à ébullition environ 400ml d'eau et 8 g d'agar pour usage microbiologique dans une casserole (concentration finale: 2%) . Puis, après refroidissement jusqu'à environ 50°C, j'ai versé l'agar dissout dans un bac en plastique:

    Le gel une fois sorti du bac:

    Le gel après utilisation intensive (au moins 40 passages):

    Côté conservation, aucun problème, il suffit de sprayer un peu d'eau dessus pour qu'il reste bien humide, de l'enfermer dans un sac plastique, et de le laisser bien à plat, à température ambiante.

    Mais comme vous le voyez, il n'est pas "éternel", contrairement à la gelli plate.

    Voici quelques exemples de ce que j'ai obtenu:

           

     

         

     

        

     

      

       

     

       

     

    J'aime bien le résultat...bien sûr, c'est peut-être moins parfait qu'avec la vraie Gelli, et en plus ce sont mes débuts, mais quand même....Qu'en pensez-vous?

    J'espère avoir le temps de poursuivre mes essais.....

    Merci de votre aimable visite, laissez-moi un mot, j'apprécie vos avis!

     

    EDIT: n'essayez pas de vous procurer de l'agar pour usage microbiologique dans le commerce, vous ne trouverez pas, ou alors à prix d'or!!!

    Je vais vous tenir au courant de mes prochains essais avec l'agar culinaire....

     

     

     


    26 commentaires
  • Bonjour chers ami(e)s,

    La ronde des feuilles de Patchacha se poursuit pour notre plus grand plaisir (et je l'espère, pour le vôtre).

    Vous rappelez-vous? ma feuille de janvier était le lierre (il y en a plein le jardin), et ma feuille de février l'hellébore fétide (il n'y en a qu'une dans le jardin smile)

    Au mois de mars, ce sont les primevères qui colorent les pelouses (et même les cailloux), elles sont si nombreuses que ma feuille du mois ne pouvait être que la leur:

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

     Les pages:

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

    Page de gauche: comme pour les feuilles précédentes (liens en début d'article), en-haut, empreintes à l'encre, directement sur la page, et en-bas sur mouchoir en papier (les précédentes étaient faites sur de l'essuie-tout mais le principe est le même).

    Page de droite: photo découpée (primevère de mon jardin), gesso, peinture (acrylique et aquarelle), la dame de Mucha est un transfert (titre du tableau: la primevère), de même que le texte.

    Voilà, je trouve que c'est très plaisant de s'occuper chaque mois d'une petite feuille différente! ne manquez pas d'aller admirer les créations qu'elles inspirent aux autres participantes:

    Patchacha   Marie-Pierre   Mimiblue  Albine   Sophie.....Je complèterai la liste si d'autres créatrices se joignent à nous

    Et pour une vue d'ensemble: les travaux des unes et des autres

    Merci à vous qui me suivez ou qui passez occasionnellement, et si le coeur vous en dit, laissez-moi un mot, je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir!

     

    Et je ne vous quitterai pas sans souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée!

     

     


    14 commentaires