• Les haïkus de mars

    Bonsoir tout le monde

    L'atelier "haïkus" que j'anime sur Mixed Media France se poursuit. Toutefois, j'ai décidé de le pimenter quelque peu en demandant aux participantes de créer leur propre haïku -le texte donc- qu'elles doivent ensuite illustrer, cela va de soi ! elles ont accueilli cette idée avec enthousiasme. Nous aurons donc le plaisir de découvrir chaque mois les poèmes de chacune en plus des deux haïkus que je leur soumettrai.

    En ce qui me concerne, cela donne ceci:

    Le premier, mon haïku perso:

    Les haïkus de mars

     

    Pinceaux et couleurs

    que sera ce haïku?

    l'atelier attend

     

    Le dernier haïku d'hiver de cette année:

    Garde de nuit-

    j'écoute

    la plainte continue de la pluie

    Natsume Sôseki

     

    Le premier de ce printemps:

    Les haïkus de mars

     

    Foulant la verdure

    je foule

    un banc de nuages

    Kawabata Boshâ

     

    Pour les trois, collage et peinture.

     

    Merci du coup d'oeil et de vos petits mots!

    « Tags carnavalArt Journal - les hirondelles en migration »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Line
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:20

    La poésie est toujours au RDV , que ce soit dans les mots ou l'art visuel...

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:29

    trop belles toutes pages, BRAVO

    bisous

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:50

    splendides tes haïkus: sont tous sublimes. bravo :) biz. cara

     

    4
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:51

    Un réel succès! J'ai pu visiter le blog d'une participante à ta rubrique, elle a été emballée! de belles réalisations!

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:17
    Patchacha

    Créer avec les mots, créer sur le papier... En tout cas, c'est très réussi ! Beau week-end à toi, bizz.

    6
    Dimanche 15 Mars 2015 à 00:25
    Mimiblue

    Et même le gardien de nuit sait qu'à la fin, la nuit s'enfuit et disparait.....

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 16:04

    trop trop beaux ! j'aimerais bien m'y mettre, mais je ne sais pas trop par quel bout les prendre, ces haikus !!! j'avoue, je n'y comprends souvent que couic !!

    bizz

    8
    miriam34
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:28

    Ils sont fabuleux , tu es trop trop forte j'adorreeeeeee!!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :