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Hello les ami(e)s,
La sauge se plaît dans mon jardin, elle est en pleine forme et il y en a tellement que je pourrais faire quelques hectolitres de tisane (j'exagère à peine).
C'est donc cette feuille élégante et qui sent si bon que j'ai élue "feuille de septembre" pour participer aux "feuilles de Patchacha".
J'avais envie depuis longtemps de tester la technique des feuilles frappées, que Patchacha avait présentée sur son ancien blog:
Estimant que mon premier essai sur tissu légèrement molletonné (à gauche ci-dessous) manquait de netteté, j'ai cueilli un autre "bouquet" de feuilles, et recommencé le processus sur du tissu prélevé d'une vieille nappe qui avait été amidonnée dans son ancienne vie, et là l'empreinte s'avère bien plus nette (à droite):
L'empreinte laissée sur le carton ayant servi de support au "frappage" est jolie aussi :
Au lieu de jeter le premier essai, j'en ai profité pour exercer mon piqué libre, qui permet de souligner les contours et remédier à l'impression de manque de netteté.
Les deux carrés terminés:
Sur papier, comme d'habitude, la page de gauche avec les empreintes de la feuille à l'encre, et à droite, une page mixed media.
Les empreintes très légères de la page de droite ont été réalisées en apposant les feuilles de la page de gauche imbibées de glimmer mist. En effet, les mêmes feuilles qui sont encrées en noir et à partir desquelles j'obtiens les empreintes, servent aussi de cache quand je "pschitte" aux encres en spray colorées...
Le dessin (décalque) est réalisé sur papier de soie aux crayons de couleur et collé comme dans la technique du serviettage.
Un peu d'écriture calligraphique, à gauche la Chancelière et à droite la Ronde.
Bien que ne sachant pas encore de quelle manière je vais relier les pages de cet AJ, j'ai décidé d'insérer les carrés de tissu entre les deux pages principales, comme ceci:
Au dos du premier carré, j'ai apposé une autre pièce de tissu, sur lequel j'ai à nouveau exercé mon piqué libre (ne riez pas, je débute), et au dos de la première empreinte sur tissu (à droite), j'ai apposé un morceau de papier scrap, auquel j'ai ajouté quelques taches et un peu de calligraphie (Chancelière).
Merci de votre patience, de vos visites et de vos gentils messages!
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Coucou,
Se constituer un imagier à partir de lettres ornementées, appelons-les lettrines, (au Moyen-Âge c'était des enluminures), voilà encore une bonne idée de Caramelle, notre prof de calligraphie sur Mixed Media France.
Pas de consigne particulière, simplement dessiner et orner les lettres avec dessin, peinture, images découpées, tout est permis.
Le début est ICI
Et voici la suite:
Merci de votre aimable visite, laissez-moi un petit mot, c'est si agréable de vous lire!
9 commentaires -
Hello tout le monde,
Le temps m'a manqué en septembre, c'est pourquoi je n'ai que deux pages-haïkus à vous montrer. Comme chaque mois, j'en avais proposé trois aux copines du forum Mixed Media France, et comme d'habitude elles ont fait de merveilleuses interprétations de ces poèmes courts japonais.
Qu'elles soient ici remerciées de leur participation à ce challenge et de leur enthousiasme qui ne tarit pas!
Voici mes interprétations: encore un haïku d'été:
Le paradis?
une femme
un lotus rouge
Masaoka Shiki
Fond papiers, gesso, mask, j'ai peint le lotus en m'inspirant d'une photo d'internet, et la femme est une image de magazine....
Et le premier haïku de cet automne:
Le majeur du Bouddha
écoute
le vent d'automne
Sawaki Kin'ichi
Encre, acrylique, medium de structure (effet "béton"), masks, tampon-maison en mousse "chakra".
La main provient de ce blog :
http://mariecha.centerblog.net/2566-main-bouddhisme
Le bouddha est une photo de Jazzymind proposée comme fond d'écran sur ce site:
http://www.hebus.com/image-226031.html
Merci de votre visite, je vous lirai avec joie!
Merci aussi de me signaler si vous constatez que ma newsletter ne vous parvient plus depuis quelques temps...
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