• La feuille de septembre pour Patchacha

    Hello les ami(e)s,

    La sauge se plaît dans mon jardin, elle est en pleine forme et il y en a tellement que je pourrais faire quelques hectolitres de tisane (j'exagère à peine).

    C'est donc cette feuille élégante et qui sent si bon que j'ai élue "feuille de septembre" pour participer aux "feuilles de Patchacha".

     

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    J'avais envie depuis longtemps de tester la technique des feuilles frappées, que Patchacha avait présentée sur son ancien blog:

    Estimant que mon premier essai sur tissu légèrement molletonné (à gauche ci-dessous) manquait de netteté, j'ai cueilli un autre "bouquet" de feuilles, et recommencé le processus sur du tissu prélevé d'une vieille nappe qui avait été amidonnée dans son ancienne vie, et là l'empreinte s'avère bien plus nette (à droite):

     

            La feuille de septembre pour Patchacha         La feuille de septembre pour Patchacha

    L'empreinte laissée sur le carton ayant servi de support au "frappage" est jolie aussi ^^:

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    Au lieu de jeter le premier essai, j'en ai profité pour exercer mon piqué libre, qui permet de souligner les contours et remédier à l'impression de manque de netteté.

      

    Les deux carrés terminés:

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    Sur papier, comme d'habitude, la page de gauche avec les empreintes de la feuille à l'encre, et à droite, une page mixed media.

    Les empreintes très légères de la page de droite ont été réalisées en apposant les feuilles de la page de gauche imbibées de glimmer mist.  En effet, les mêmes feuilles qui sont encrées en noir et à partir desquelles j'obtiens les empreintes, servent aussi de cache quand je "pschitte" aux encres en spray colorées...

    Le dessin (décalque) est réalisé sur papier de soie aux crayons de couleur et collé comme dans la technique du serviettage.

    Un peu d'écriture calligraphique, à gauche la Chancelière et à droite la Ronde.

     

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    Bien que ne sachant pas encore de quelle manière je vais relier les pages de cet AJ, j'ai décidé d'insérer les carrés de tissu entre les deux pages principales, comme ceci:

    La feuille de septembre pour Patchacha

    Au dos du premier carré, j'ai apposé une autre pièce de tissu, sur lequel j'ai à nouveau exercé mon piqué libre (ne riez pas, je débute), et au dos de la première empreinte sur tissu (à droite), j'ai apposé un morceau de papier scrap, auquel j'ai ajouté quelques taches et un peu de calligraphie (Chancelière).

    La feuille de septembre pour Patchacha

     

    La feuille de septembre pour Patchacha

    Merci de votre patience, de vos visites et de vos gentils messages!

     

    « Lettrines, imagier (E,F,G,H)Deux canvas »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    miriam34
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:51

    out cela n'est pas très clair pour moi, mais tes réalisations sont à tomber du beau travail 

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:40

    c'est vraiment très très beau !!

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:17
    Patchacha

    Je trouve tes feuilles frappées magnifiques ! Moi aussi j'aime la sauge , mais jusqu'alors je l'utilisais en tisane, ou comme aromate. Je vais désormais la voir d'un autre oeil ! Et tes carrés rendent particulièrement bien, allez hop, je prends le tout pour le diaporama. Joli boulot, vraiment ! Bizz

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:43

    excellent encore une belle réussite bravo ma belle

    biz

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:21

    J'aime beaucoup la légèreté de tes interprétations de sauge. Bises. 

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:27

    c'est tres joli, tout doux, tres fin. bisous

    7
    SBD
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:25

    j'ai lu tes explications, relu une fois encore et visualisé les images avec beaucoup d'attention car je trouve tes résultats étonnants et bien sur je suis allée voir sur le blog de Patchacha et j'ai découvert la technique..

    Lorsque j'en aurai l'occasion à la campagne je testerai cette technique au maillet...

    En tous cas félicitation tes carrés sont superbes, les écritures aussi..

    Ton piqué libre est très réussi, les contours et les nervures des feuilles sont très bien suivis..

    Enfin, tu trouveras l'idée pour  relier l'ensemble le moment venu.. et ce sera un superbe cahier à la façon DJ PETTITT

    Bravo MIRYL

     

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:44

    Intéressant ces essais de technique, je n'ai pas le temps pour l'instant d'aller l'explorer sur le site de Patchacha.

    9
    Clau-dye
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 23:33

    J'ai pris un peu plus de temps pour admirer ton travail et je dois dire qu'il est sublime!

    La sauge sur le carré de tissu est magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :