• Un mini et sa boîte

    Bonjour vous tou(te)s qui passez par ici

    Voici un mini-album que j'ai réalisé à la demande d'une amie à partir de photos de sa famille datant de différentes périodes et sans autre lien entre elles que d'appartenir à cette famille. Donc pas de thème particulier reliant ce choix plutôt éclectique de photos, dont certaines d'assez mauvaise qualité. J'ai fait mon possible pour les améliorer, avec plus ou moins de succès selon leur état de départ.

    Je voulais une boîte pour protéger l'album, mais je n'en ai pas trouvé de la bonne taille. Il ne me restait plus qu'à en fabriquer une moi-même, ce que j'ai fait à partir d'un emballage de céréales. Je me suis créé un gabarit en me basant sur les explications trouvées sur ce site.

    Place aux images, attention il y en a beaucoup!

    Quelques détails:

     

    Et maintenant les pages de l'album:

     

     

    Plus de détails:

    ---J'ai recouvert la boîte de papier de journal (la page sudoku et mots croisés est ma préférée pour ce genre d'habillage ), passé ce fond au gesso blanc dilué, puis j'ai pschitté à l'encre et à l'aquarelle (les mêmes couleurs que pour les pages de l'album), puis tamponné avec différentes textures et des tampons Katzelkraft L'alphabet vient de chez Tortue, de même que l'étiquette, que j'ai modifiée (sur l'original il y a le mot "famille", et non "family" )...

    ---Les papiers utilisés pour les pages de l'album sont des Bo Bunny, que j'ai passés partiellement au gesso, puis teintés par endroits à l'encre Distress Tea dye et à l'aquarelle rouge. Les bords sont colorés (après passage au cutter et papier de verre) à la Distress Fired Brick. Le tout est collé sur des papiers forts dont les bords ont été colorés à la Distress Vintage Photo (après mauvais traitement au cutter etc...). 

    ---Les pages sont d'abord collées, puis cousues ensemble (il est très difficile d'effectuer ce collage proprement, s'il y avait une prochaine fois je ferais autrement).

    ---Pour la déco, un peu de tout, récup ou non, fleurs et étiquettes faites maison..................

     

    Bon, quelle bavarde je fais aujourd'hui!

    Merci de votre patience, chers lectrices et lecteurs, à vous maintenant de me donner vos impressions, si vous le voulez bien....et bon week-end à tou(te)s, avec ou sans neige

     

     

    « Mail art (Art postal)-atelier free Haïku d'automne »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:46

    Bravo tu t'en sors super bien et cela fera certainement plaisir à ton amie

    j'aime beaucoup les coloris choisis

    biz

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:03

    quelle merveille !!! j'envie ton amie  ( ho que c'est pas bien ) c'est vraiment trop trop beau

    je suis admirative

    bisous

     

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:54

    UNE PURE MERVEILLE ,sincères félicitations absolument génial, TIFFANY

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 22:44

    une création qui ne peut que ravir la commanditaire!

    5
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:03
    Patchacha

    Quel joli travail ! J'aime beaaucoup les couleurs et les embellissements que tu as choisis, c'est vraiment un bel album ! Bizz

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:16

    C'est magnifique, j'adore !

    7
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:49

    C'est vraiment magnifique ! Tu fais des choses splendide ! Bravo !! ♥   

    Bonne continuation ! 

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 06:20

    tu t'en es sortie comme un chef !!

    un mini très très réussi , j'aime le gesso sur les pages, avec le travail de couleurs ensuite , ça donne un air bien ancien 

    le travail d'usure pour donner un air vieilli est super réussi lui aussi 

    Bref...bravo!!! 

    Bizette

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:01

    Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ton blog par manque de temps. Tes créations sont toujours aussi superbes et "inspirantes" (je retiens notamment l'idée des pages mots flèchés et sudoku !). Bravo pour ce mini, il est beau !

    10
    Samedi 19 Octobre 2013 à 19:39

    Une très belle réalisation Miryl! La difficulté du mini est aussi dans la déco : ne pas sombrer dans la répétition, tu t'en est très bien sortie BRAVO! Je trouve ces photos très vintages et elles sont comme fondues dans le papier, un succès! Merci pour les références des papiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :