• "Tampons"-mousse

    Bonsoir les copines,

    Dans l'article consacré à la peinture soleil (vous vous rappelez?) je vous avais promis de partager une petite astuce toute simple à mettre en oeuvre, mais qui peut être utile et dont j'aime bien le résultat. Certaines la connaissent probablement...

    Prenez un morceau de mousse de 2mm d'épaisseur vendue en plaques dans les magasins de bricolage (c'est une mousse assez compacte mais pas trop dure quand même).

    Dessinez des formes sur votre mousse avec un crayon bien taillé; la mousse garde l'empreinte de votre dessin, donc faut faire juste du premier coup !

     

    "Tampons"-mousse

     

    Ici on voit bien le relief, qui n'est pas très profond, mais cela suffit.

    "Tampons"-mousse

     

     Encrez votre mousse avec un rouleau (ici j'ai pris de la Distress).

     Vous pouvez fixer votre "tampon" sur un bloc acrylique à l'aide de tackn'peel si vous en avez.

    "Tampons"-mousse

     

    Vos dessins apparaissent en blanc (on peut encrer plus ou moins selon l'intensité voulue)

    "Tampons"-mousse

     

     

    "Tampons"-mousse

     

     

    "Tampons"-mousse

     

     

     Au lieu de "graver" des formes, on peut en découper, le résultat est chouette aussi.

     "Tampons"-mousse

     

    C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette petite astuce vous aura plu.

    Bisous!

    « Haïku d'étéCarte anniversaire »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:41

    cool ! merci ^^

    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:08

    super merci

    biz

    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:32

    Après la gomme, je vais peut-être me mettre à la mousse ! Les photos sont super, ça n'a pas l'air compliqué ! Bizz

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 14:16
        Mimiblue

        La même mousse, chauffée longuement avec un heat gun, se ramollit. On y pose un objet qu'on enfonce fortement (moi je monte carrément dessus car je n'ai pas de force) ; l'objet y laisse son empreinte. Il faut ensuite encrer pour tamponner mais il faut le faire sans trop tarder car la mousse revient peu ou prou à sa platitude du départ....

    4
    scrapalenvi
    Samedi 22 Septembre 2012 à 21:51

    une très bonne idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :