• La feuille du mois - février

    Bonjour à tou(te)s,

    Voici la suite de mes pages "feuille du mois", sur le même principe que celle de janvier et consacrée à l'Hellébore fétide, qui se pavane en ce moment dans un coin de mon jardin. Si les fleurs de cette plante ne brillent pas par leur couleur, je trouve ses feuilles toutefois très élégantes...

    Pour rappel, ces pages répondent au sympathique challenge de Patchacha...Vous retrouverez les détails de l'affaire ICI.

     

     

     

    Comme je n'ai trouvé aucune planche mettant vraiment cette plante en valeur dans mes livres de botanique, je me suis permis de prélever l'image de la page de droite sur ce site.

    Rappel: La première empreinte est réalisée en encrant directement l'arrière de la feuille (où les nervures sont en relief) avec de la Versafine noire à l'aide d'un rouleau. Alors que la feuille était encore en place, j'ai aspergé  avec de l'encre en spray pour lui donner son halo de couleur. La seconde empreinte résulte du passage avec mon rouleau encré sur de l'essuie-tout posé sur la feuille. Après avoir détouré l'empreinte et séparé les couches de l'essuie-tout, j'ai procédé comme dans le serviettage.

    Grand merci de votre visite et à bientôt!

     

    « La feuille du mois - janvierUne carte »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:36

    VRAIMENT SUPERBES tes couleurs toutes douces, et tes tampons feuilles superbes, génial ton art journal, bravooooo, bisesss TIFFANY

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:30

    très harmonieux!

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:58

    superbe!

    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:30

    Encore une belle idée...

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:50

    Magnifique

    Bises

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:45

    Bravo, ce livre sera un véritable recueil de botaniste, joliment illustré ! :-) Continue comme cela...

    7
    Mardi 4 Mars 2014 à 18:36
    Patchacha

    Il me tardait de rentrer chez moi pour consulter ton blog à loisir ! Je crois que tu réalises un de mes rêves : des belles pages façon botaniste. Je n'ai pas ton talent pour réaliser ces empreintes et un fond aussi réussi, alors je fais autre chose : tant pis, ou tant mieux, la diversité est une richesse !

    J'ai copié tes images, je vais les remettre sur mon blog, et je crois que je vais créer une page spéciale "série-feuilles", pour célébrer ces belles créations ! Bizz

    8
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:35

    Quelle splendeur! cette page est une vraie planche à usage pédagogique!

    A quand un herbier complet?

    9
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:17

    Je suis ravie de faire ta connaissance par blog interposé ! Ta façon de traiter tes pages "feuilles" est très intéressante. Je vais etre à bonne école!!

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:06

    superbe cette réa : vraiment j'aime beaucoup ces couleurs toutes douces. bravo :)

    11
    miriam34
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:07

    superbe j'aime beaucoup et merci pour les explications

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :