• Jeu de cartes altérées

    Bonjour bonjour,

    Le plaisir que nous éprouvons à altérer nos petites cartes à jouer ne se dément pas sur la durée, et c'est toujours Amelure qui préside à la table de jeu, et c'est toujours sur Mixed Media France.

    Voici donc les deux suivantes:

    Consigne: utiliser un sachet de thé

     

    La petite violoneuse nous joue la reel (traditionnel irlandais) qui porte le titre "The cup of tea"

     Avec en prime de beaux paysages irlandais

     

     

    Consigne: utiliser du carton ondulé

     

    Et c'est de nouveau Debussy qui me paraît le plus approprié pour faire écho à cette carte, avec ce "Syrinx" empreint de mystère....écoutez plutôt:

     

                     **************************************************************************

     

    Techniques utilisées

    Pour la première carte, j'ai démonté mon sachet de thé (il reste encore quelques débris de thé sur la carte), et j'ai transféré la petite violoneuse directement sur le sachet (c'est bien plus solide que ce que j'imaginais!), puis dessiné la tasse, et collé le tout sur la reine de coeur.

    Pour la deuxième, j'ai collé un morceau de partition sur le carton ondulé, et pelé le tout par endroits (technique suggérée par notre Tiffany). J'ai ensuite teinté mon support à l'aquarelle et j'y ai ajouté quelques discrètes estampes de tampon, puis j'ai imprimé l'image (silhouettes) sur papier de soie, et l'ai collée au vernis-colle pour serviettage.

    Voilà, grand merci à tou(te)s de votre visite et des commentaires que vous laisserez, si vous le désirez,  avant de continuer votre chemin.......

     

     

    « Quelques fleursMail art (Art postal)-atelier free »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:37

    BRAVO elles sont super belles tes cartes altérées ,ha oui un vrai plaisir de les faire, vraiment magnifiques cartes, bisessss  TIFFANY

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:21

    Je n'aurais jamais osé altérer un jeu de cartes Miryl c'est une réelle splendeur j'aime beaucoup! BRAVO pour cette réalisation très recherchée et si vintage

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:47

    elles sont trop mignones ces petites cartes!

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:51

    toujours artiste et avec des références musicales, j'aime !

    5
    anelyse
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:36

    superbe ces cartounes

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 08:11
    BARBOUILLE1

    je n'aurais jamias osé faire un transfert sur un sachet de thé ;

    je craqie vraiment sur la première , ça me fait penser à Alice , bien évidemment 

    La seconde est très réussie aussi ;D

    Bizette 

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 08:11
    BARBOUILLE1
    je n'aurais jamias osé faire un transfert sur un sachet de thé ; je craque vraiment sur la première , ça me fait penser à Alice , bien évidemment La seconde est très réussie aussi ;D Bizette
    8
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:47

    superbe, mais comment t 'as fait pour imprimer sur du papier de soie car dans mon imprimante ça ne marcherait pas. Je m'essaye au transfert mais à part avec ma carte bleuet ça ne marche pas trop (trop clair? ) pas évident. Mais je n'abandonne pas je vais continuer à améliorer ma technique :)

    En tous cas bravo pour tes deux cartes : bisous :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :