• Deux cartes altérées

    Bonjour,

    La suite des cartes altérées d'Amelure sur Mixed Media france, pour moi toujours en lien avec le thème de la musique.

     

    Consigne: fond au film alimentaire

     

    Deux cartes altérées  

    Chaque fois que je vois cette photo prise il y a longtemps lors d'un défilé de la Fête des Vendanges de Neuchâtel, j'entends cette "Danse macabre" de Camille Saint-Saens, allez savoir pourquoi, mais c'est ainsi.....

     

    Ici, il s'agit de la même technique, mais avec de la peinture plus diluée, ce qui donne plus de lumière au couleurs, et m'a inspiré cette représentation de  vitrail. Et nous voici dans un univers musical pratiquement opposé au précédent, avec cette composition d'Hildegard von Bingen, mystique, femme de lettres, compositeur, linguiste, herboriste, bref, un très grand esprit du 12ème siècle...

    Deux cartes altérées    

     

    Si cela vous dit, vous pouvez voir d'autres réalisations basées sur cette technique  ICI et LA   (avec un lien pour les explications).

     

    C'est tout pour aujourd'hui, je vous remercie de votre visite et de vos commentaires dont je me délecte .

    « Fond usé sur art squares / nouvelle bannièreHaïku d'automne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2012 à 11:58

    wow encore 2 nouvelles merveilles bravo Miryl

    biz

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 12:29

    oui bravo, tes cartes sont magnifiques

    3
    Lundi 8 Octobre 2012 à 12:48

    j'aime beaucoup tes interprétations. Et j'aime beaucoup aussi la danse macabre de St Saens que j'ai eu le plaisir de jouer au piano et d'en faire une explication pour le Bac...çà ne nous rajeunit pas, tout çà!!!

    4
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:01

    j'adore!

    5
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:54

    tes cartes sont vraiment superbe : bravo, moi j'ai eu un peu de mal avec le film : pas évident :) bisous

    6
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:15

    2 merveilles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :