• Art square textile, l'automne

    Bonjour les ami(e)s,

    Tout d'abord cette petite réponse à certaines d'entre vous qui suite à mes deux derniers articles, ont exprimé leur allergie à Noël: les oiseaux et leurs abris peuvent constituer des décos à chaque période de l'année, et pourquoi pas au printemps par exemple (remarquez que je n'ai pas dit à Pâques hein!! wink2) ...il faudra alors éventuellement adapter la couleur des papiers et des rubans.

     

                               ********************************************************

     

     

    Un peu de textile aujourd'hui avec ce carré "automne" pour le challenge "art square" textile (15 x 15 cm) de Solange sur Mixed Media France.

    L'AS "été" est ICI

     

    Art square textile, l'automne

     

    Sur un carré de papier cartonné j'ai collé et cousu un carré de soie. J'ai composé mon paysage avec du treillis doré (le doré ne ressort pas bien sur la photo), de la soie verte pour l'herbe, bleue pour le ciel, du ruban-treillis marron, des fibres végétales récupérées d'un arrangement floral pour les arbres (ajout d'un petit peu de gesso pour les faire ressortir), j'ai surpiqué le tout, puis collé la barrière. Le mot est brodé sur un morceau de soie très fine collé préalablement sur un papier fort (je n'ai pas de film hydrosoluble ni autre support adéquat pour ce genre de travail, d'où le résultat qui laisse à désirer arf).

     

    Merci de votre coup d'oeil, je serai aux anges si vous me laissez un petit mot au passage!

    « Oiseau à partir de mousse caoutchouc - pas-à-pasDeux ATCs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Joelle LG
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:16

    Un bel art square pour cet automne qui nous gate ... presque.....

    2
    anelyse
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:38

    'est splendide

    tu es plus que douée

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:58

    c'est sur que tu maitrises parfaitement le mélange des matières,  cet art square fait un superbe petit tableau.

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 20:58
    Patchacha

    J'aime ton mélange de textures !

    Et il y a de grandes chances que je réalise ton petit oiseau, dans des couleurs "neutres" ;-) !

    5
    Andrée
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:24

    bravo super bien vu tous les accessoires pour représenter la nature, , très beau résultat , Andrée

    6
    miriam34
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:25

    Encore une merveille , je sais je ne renouvelle pas dans les compliments , mais je manque de vocabulaire, je suis époustouflée et quand tu dis que ça laisse à désirer tu plaisantes non?

    Je voudrais bien les faire mais je manque de temps , peut- être après les fêtes.

    Bonne journée

    Bises Miriam

    7
    armellescrapassion
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:48

    superbe

    8
    albine
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:04

    C'est ravissant , et représente bien l'automne... (merci pour le compliment sur ma "fougères" chez Patchacha.) Ce sera bientôt sur mon blog. Un peu débordée en ce moment ......Biz

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:07

    le film hydrosoluble ne t'aurait pas apporté grand chose. L'idée du papier n'est pas mauvaise...sinon, à la machine à coudre, tu peux utiliser un petit tambour. En tous les cas, le résultat est superbe!...

    10
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:02
    Mimiblue

    Eh bien moi, j'aime beaucoup le résultat... Et pour ce qui concerne la broderie du mot automne, je ne regrette pas que tu n'aies pas eu de support pour renforcer ta soie. Au moins, là, ton mot semble griffonné au stylo et le rendu est nettement plus naturel et moins guindé que s'il avait été brodé dans un cercle, sur une toile parfaitement tendue, avec un support de renfort et en suivant une écriture effaçable.....

    A propos d'écriture effaçable, il est vendu (chez Carrefour Market par exemple ou Super U), un stylo existant en rouge, bleu et noir dont l'encre est effaçable à la chaleur. Par exemple, je viens d'écrire sur un morceau de lin en vue de broder un mot. J'ai écrit une première fois, trop haut à mon goût, j'ai dû écrire une seconde fois puis j'ai brodé un peu à côté de l'écriture. Le brouillon se voyait donc énormément. J'ai présenté mon lin devant mon four qui venait de cuire un fondant au chocolat et tout le brouillon a disparu, laissant juste la broderie. Très commode !!!

    Voilà, tu voulais un petit mot ? Tu en as un (très) long !! et il contient tous mes compliments pour ton art square tout à fait réussi et parfaitement à mon goût. Assez dans le style de ce que je fais, d'ailleurs.....

    11
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:32

    Pas grand chose à dire que comme d'habitude, c'est magnifique...

    12
    Armande
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 14:12
    Bravo j'aime beaucoup le mélange de toutes ces matières qui donne un résultat très réaliste et superbe. Je continuerai à vous suivre avec beaucoup de plaisir !
    13
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:25

    très joli, j'aime bien ! Moi, perso, j'ai toujours du mal à faire les réas textiles (ça vient sûrement de mon aversion à la couture ! :-) )

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:52

    J'ai cherché dans toutes ces beautés que tu réalises " le textile ", mon sujet de prédilection et je ne suis pas déçue, bien au contraire. Tu as l'art et la manière de magnifier tes créations. C'est doux et touchant. Bravo pour ton travail ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :