• A une femme

    Selon un sketch de Fanny en janvier sur Objectif Scrap:

    Calendrier

     Photo de ma grand-mère, réalisée par mon grand-père.

    Victor Hugo

    A une femme

    Enfant ! si j'étais roi, je donnerais l'empire,
    Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux
    Et ma couronne d'or, et mes bains de porphyre,
    Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire,
    Pour un regard de vous !

    Si j'étais Dieu, la terre et l'air avec les ondes,
    Les anges, les démons courbés devant ma loi,
    Et le profond chaos aux entrailles fécondes,
    L'éternité, l'espace, et les cieux, et les mondes,
    Pour un baiser de toi !

     

     

    « DécouverteDentelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:31

    j'aime également beaucoup Victor Hugo; la photo de dos est étonnante pour l'époque, non? quoiqu'il en soit, c'est une page superbe!

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:45

    Oh la la !!! C'est de toute beauté ! J'adore et j'en ai les larmes aux yeux ! Je ne sais pourquoi mais je suis tellement émue devant cette photo !

    Gros bisous et

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :