• Haïku de printemps

    Bonjour,

    Voici le dernier haïku de printemps que je propose sur Mixed Media France pour cette année. En effet, nous allons passer aux haïkus d'été........

     

    Haïku de printemps

     

    La cloche se tait -

    les fleurs en écho

    parfument le soir !

           Matsuo Bashô

    Un texte magnifique! L'ambiance qui s'en dégage vous rappelle peut-être vaguement quelque chose ??? en tout cas pour moi il a immédiatement appelé le souvenir de cet autre poème, bien plus romantique et beaucoup moins serein pourtant; à mettre les deux en correspondance, on ressent bien le détachement qui caractérise les auteurs de haïkus, contrairement à nos poètes (deux manières opposées d'appréhender le monde) :
    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/harmonie_du_soir.html
    Qu'en pensez-vous?... Very Happy

     

    Côté technique, les fleurs sont des transferts effectués directement à partir d'une image de magazine, et légèrement "usés" par mes soins. Par-dessus, peinture acrylique diluée, travail au pochoir, tampons Katzelkraft (la dame et la "bordure" en-bas et à droite).....

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un excellent week-end, qui s'annonce chaud ici!

    Merci de votre fidélité et de vos gentils messages!

     

    « Boîte à crayons, ou à pinceauxCarte altérée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:32

    j'adore ces couleurs  et le texte! Malheureusement en cette fin de printemps ce ne sont pas les odeurs de nos jardins en fleurs, que nous sentons  mais plutot l'humidité des terres bien arrosées!

    bon week end

    2
    lorelei1
    Samedi 16 Juin 2012 à 15:25

    Encore une prouesse de ta part. C'est magnifique de douceur et tout est si bien ressenti à travers ta réalisation. Il faudra vraiment que je me frotte au transfert. Je ne connais pas du tout la technique mais j'adore son rendu. Tout est très très beau. Bravo

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 15:26

    C'est somptueux ! Je préfère moi aussi la sobriété des haïkus au romantisme du 19ème...

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:44

    oh la la comme c'est beau !

    mais je comprends pas tes posts vont dans mes courriers indésirables ! alors que moi je désire de tes nouvelles ;-)

    bises et bon week end

    5
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:51

    je sens depuis là les effluves!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :