• Haïku d'hiver

    Bonjour les amies et amis,

    Ambiance typiquement hivernale aujourd'hui (neige et froid), qui s'accorde tout-à-fait avec ce que je désire vous montrer.

    En effet, dans le cadre de mon atelier-haïkus sur Mixed Media France, j'ai réalisé cette page d'AJ, inspirée par le poème suivant:

    "La tempête d'hiver

    envoie les graviers faire sonner

    la cloche"

        Yosa Buson

     

    Haïku d'hiver

     

    J'ai commencé par faire un fond en noir/blanc/gris avec de l'encre de Chine en travaillant très humide. Après séchage, j'ai tranféré une photo que j'ai trouvée sur ce blog, et pour finir j'ai dessiné la cloche sous son abri au feutre noir (astuce pour celles qui comme moi n'ont pas trop confiance dans leur coup de crayon: dessiner sur du sopalin ou du mouchoir papier au feutre indélébile, séparer les couches et ne garder que celle où se trouve le dessin, puis coller en passant par-dessus de la colle blanche un peu diluée avec un pinceau (attention c'est fragile!)...j'ai transcrit le poème et voilà.                      

    Pour voir les pages-haïkus précédentes, c'est ICI            

    Il me reste encore à souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée (qui se reconnaîtra). Je suis enchantée de t'accueillir ici et souhaite que tu y passeras quelques bons moments!

    Un grand merci pour vos visites et les commentaires que vous m'avez laissés sur les articles précédents, et à bientôt.

     

    « Mieux connaître les haïkusEchange d'ATCs sur Mixed Media France »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:46

    très jolie page et ...astuce à retenir!

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:50

    c'est très beau et glacial comme le temps d'hiver ! Bien retranscrit! 

    Merci pour l'astuce du sopalin !

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:53

    le lien du blog ne fonctionne pas ! 

    4
    Miryl Profil de Miryl
    Mercredi 1er Février 2012 à 16:01

    Etrange, chez moi ça fonctionne (bug momentané?)

    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:08

    Je ne saurai jamais faire ce que tu fais ! C'est extra !

    Bravo Miryl !

    Bisous

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:36

    une ambiance très réussie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :