• Deux haïkus de printemps

    Bonjour les ami(e)s,

    Voici deux des haïkus que j'ai proposés pour ce mois de mai sur le forum Mixed Media France.

    Le fond de celui-ci est constitué d'un essai de monotype (cette technique enseignée dans l'atelier en ligne "Jardins extraordinaires"), très retravaillé à l'acrylique et au feutre. Des fragments de journal pour le tour, un petit coup de pochoir, et voilà.

    Deux haïkus de printemps

    Sous les fleurs de cerisier

    grouille et fourmille

    l'humanité

         Kobayashi Issa

     

    Ici il s'agit également d'un monotype, mais on voit mieux les empreintes, négatives et positives. J'ai utilisé un napperon en guise de mask. Puis j'ai découpé et collé mon dessin de saule, ajouté du sopalin teinté pour le tour...

    Deux haïkus de printemps

    Dans les jeunes herbes

    le saule

    oublie ses racines

             Yosa Buson  

     

    Voilà, merci pour votre coup d'oeil et vos messages....

     

    Et j'aimerais vous informer que quelques news ont cessé de me parvenir ces derniers temps, alors si vous constatez une absence prolongée de ma part sur vos blogs, ça n'est pas du désintérêt, mais c'est le temps qu'il me faut pour réaliser le problème et réagir.....

     

    Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end !

    « AnniversaireJardins extraordinaires - jardin potager »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:04

    hoo, c'est beau! ton message etait dans mes spams heureusement que j'y fait un tour regulierement!

    bises

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 15:58

    C'est super beau !!!

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:09

    C'est magnifique! De très belles interprétations. C'est génial que tu aies pu réutiliser la technique du monotype montrée dans le Blog des jardins.  Quelle réussite!

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:34

    Tes deux pages sont superbes, j'aime tout particulièrement la première, je trouve que, si on tend l'oreille, on pourrait presque enendre  le fourmillement de la foule. Bravo, très réussi.

    5
    lorelei1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:45

    Je ne dirai qu'un mot : WAOWWWWWWWWWWWWWW, mon deux : J'aime.


    Tes haikus me font toujours un effet boeuf. C'est peut-être pour le court poème qui les accompagne. Je ne saurais dire si je préfère le Haikus en lui-même ou le poème, mais je trouve que tu as l'art de mettre l'accent sur les deux en même temps.


    Bravo encore.


    MF

    6
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:50

    tu m"épatera toujours avec ton art de travailler encre, peinture... tampons 

    pour moi c est un art a part entière et que tu maitrisse parfaitement 

    merci de ton passage sur mon blog et de tes voeux ce rétablissement

    bizzzz

    7
    Samedi 19 Mai 2012 à 22:45

    un coup de coeur particulier pour la première! le tour en journal est vraiment super!

    8
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:44

    Je me contente d'admirer tes haïkus car je suis incapable  d'en faire moi-même !

    Sublime!

    Bon dimanche Miryl!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :