• Coucou,

    Aujourd'hui je vous montre une page-tableau réalisée dans le cadre de l'atelier de calligraphie de Caramelle sur Mixed Media France.  Comme chaque fois, il nous faut chercher des mots avec les lettres à disposition, et comme c'était le premier cours sur l'Onciale, le choix de lettres était assez limité.

    Vous connaissez peut-être la légende de la Lorelei, cette femme déçue qui, devenue esprit, hante les bois, ou les eaux, à moins qu'elle ne se plaise dans  les deux biotopes, ça dépend des versions (?). Elle habite un rocher qui domine le Rhin, et par ses chants, elle attire des hommes, surtout des navigateurs. Envoûtés, ces derniers s'échouent contre les rochers et se noient. Belle mais dangereuse.

    Cette légende a inspiré des poèmes magnifiques à Heinrich Heine et Joseph von Eichendorff (Waldgespräch, mis en musique par R. Schumann).

     

    Pourquoi, à partir de quelques lettres, cette légende m'est revenue à l'esprit? je ne saurais dire .

    Revenons au mixed media: le fond est fait de morceaux de papier de magazine collés sur lesquels j'ai passé de l'acrylique pâle et diluée pour donner un fondu, puis quelques motifs à l'aide d'un mask, et transfert d'une image imprimée pour le personnage.

     

    Merci infiniment de votre fidélité et de vos encouragements, à bientôt!

     

     

        

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour,

    La première collection de l'atelier en ligne "Les nouveaux cabinets de curiosités" est constituée d'objets (Artificialia).

    Pour comprendre mieux ce qu'étaient ces collections privées ou cabinets de curiosités, je vous invite à lire ce bon résumé:

    click

    Ma première collection est constituée de jouets.  J'ai fait un mix des tutos proposés par nos deux jardinières, Céline et Françoise.

     

    Et voilà, vivement la suite!

     

    Merci beaucoup de votre passage, laissez-moi un petit mot avant de partir, j'adore vous lire!

     

     


    17 commentaires
  • Coucou,

    Sur l'Atelier à Scrap ce mois, un challenge récompensé est organisé par Sarah et la boutique Saracolas:

     


    votre commentaire