•  Improvisation totale sur un coin de table:

    Cercles

    Le but premier ici était de guider une personne qui n'avait jamais fait de mixed media ou autre. J'ai pris une grande feuille de papier (30 x 42 cm, le coin de table s'est agrandi ), et j'ai commencé par lui demander de faire des spirales successives dans les différentes zones avec différentes couleurs avec des Néocolors aquarellables (le but était plus le mouvement entrant et sortant des spirales que le résultat graphique). Comme des douleurs l'ont empêchée de continuer, je me suis emparée de la "chose" et l'ai terminée.

    Donc passage avec un pinceau humide sur les cercles, puis avec de l'acrylique blanche, puis Distress autour en tamponnant à travers un filet ayant servi à emballer les pommes-de-terre, tamponnage avec un emballage de biscuit, pchitt d'aquarelle rose-mauve, divers objets, bouchons et autres, enduits d'encre Distress pour faire les cercles de différents diamètres, re-Néocolor aquarellés pour donner de la profondeur dans certains cercles, fleurs dessinées, d'autres découpées, coeurs découpés dans essuie-tout, teints à la Di., quelques traits de feutres, un peu de brillant (liner 3D, on ne voit presque pas sur la photo), bref, je me suis bien amusée!


    4 commentaires
  • Coucou,

    Mon petit côté vintage-rétro me rattrape régulièrement. J'adore mettre en scène ce genre d'images d'une époque où on cultivait une certaine élégance dans l'habillement....Toute une ambiance...

    Deux cartes rétro

    Le fond: des bandes de restes de papiers collées, passées à la Distress Dusty concord, puis à l'acrylique blanche pour fondre le tout, puis tampons divers, (deux empreintes embossées à la poudre argentée),  posca blanc pour le tour, stylo encre blanche pour souligner quelques détails, quelques cercles aux Néocolor...L'image découpée (personnages) est une photo prise lors d'une fête.

     

    Deux cartes rétro

    Ici, quelques fragments de pages de livre déchirées collées sur un fond déjà coloré aux Distress, pochoirs papillons (négatifs d'une découpe), soulignés avec stylo encre blanche, arabesques tamponnées, certaines embossées à la poudre cuivre, acrylique cuivrée légèrement étalée avec une éponge par endroits, motif (arrangement fleurs) tamponné à la Stazon brun, et une image de mode de 1923 trouvée dans un magazine actuel.


    5 commentaires
  • Coucou rapide!

    Vous vous rappelez peut-être la "femme au lampadaire" et sa commère la "femme au corset" (ICI et ICI). Eh bien, comme elles s'ennuyaient dans leur carton, et qu'en vraies coquettes mondaines elles estimaient qu'elles devaient orner au moins un petit pan de mur, je n'ai pas pu faire autrement que de leur bricoler à chacune un cadre avec les moyens du bord dans du carton ondulé, pour avoir la paix . C'est ce que je voulais vous montrer ce soir, et j'en profite pour vous envoyer un bisou...

    Mini-albums Mini-albums

    J'ai pelé le carton ondulé, passé au gesso, tamponné avec un tampon texte, coloré certaines zones aux Distress et embossé par endroits avec différentes poudres: dorée, verdigris  (celle-ci je l'adore), et blanche avec de petits brillants que j'ai mis dedans (ça ne se voit pas sur la photo).


    5 commentaires
  • Coucou tardif pour vous montrer une carte effectuée à l'intention d'une personne qui m'est chère et qui est passionnée de chevaux.

    Chevaux

    Acrylique, encres, tampons, embossage et collage.


    5 commentaires
  • Bien l'bonjour,

    Aujourd'hui, encore une petite carte mixed media dans la foulée de celles-ci et de celle-ci et de celle-là:

    Collages

    Acrylique, collages, embossage or, posca blanc, craie grasse...

    Merci de votre visite et de vos mots doux!


    4 commentaires
  • Coucou,

    Aujourd'hui, je vous propose ces quelques cartes "mixed media" de la même famille, et pouvant servir par exemple de cartes d'anniversaire:

    Collages  Collages

    Collages  Collages

    Acrylique, Distress, stylos doré et blanc, craie grasse, liner 3D, collages, tampons Katzelkraft....

     


    3 commentaires
  • Et pourquoi s'arrêter là quand on s'amuse si bien?

    Je continue donc sur cette lancée avec une petite carte-soeur, inspirée du même tuto, en utilisant à peu près le même matériel:

    Mixed media

    Que pensez-vous de cette pièce de Darius Milhaud pour illustrer la bonne humeur de cette dame légèrement excentrique?

     

     
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique