• Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier et second thèmes

    Coucou

    Le jeu de cartes imaginé par notre amie Caramelle sur Mixed Media France consiste en deux types de cartes, les cartes "divinatoires"  et les cartes "actions". Je ne vais pas vous exposer toute la règle du jeu, vous pouvez toujours vous inscrire sur le forum et venir y voir par vous-même wink2

    Personnellement je travaille sur un vrai jeu (Jass), (dans ce cas il s'agit donc de cartes altérées) mais on peut aussi découper soi-même ses cartes dans de la cartonnette  ou du papier type Canson, soit format carte à jouer, soit un peu plus grand, format skinny card.

    Il fallait commencer par préparer les verso de nos cartes, ce qui pour moi, donne ceci:

    les cartes "action" en rouge, les cartes "divinatoires" en violet (papier page de livre, gesso, encres Distress, tampons Katzelkraft, acrylique dorée)

     

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier thème

     

     

    Le premier thème était LA BRANCHE

    et la première action LA COULEUR (comprenez le coloriage. Nous avons préparé un carnet dans lequel nous répertorions les actions à exécuter, voir ci-dessous)

     

     

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier thème               Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier thème

     

    Ma branche est plutôt un ent (pour ceux qui connaissent le Seigneur des Anneaux). Je l'ai dessinée aux crayons de couleur et un peu de feutre, après avoir "gessoté" ma carte)

    La carte couleur: après avoir gessoté la carte, j'ai fait des taches à la peinture acrylique bien diluée de différentes couleurs. Après séchage, j'ai fait un transfert des visages.

     

    Dans le carnet, j'ai préparé des images destinées au coloriage. Les trois premières font partie d'un ensemble Steampunk que Solange a mis aimablement à notre disposition, je l'en remercie! La quatrième est un tampon KTZ.

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier thème

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier thème

     

    Le deuxième thème était LA TEMPÊTE

    L'action était LE TAI CHI

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier et second thèmes                  Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier et second thèmes

    Pour la première, encres Chine et brou-de-noix, gesso, peinture acrylique, copiée librement d'après un dessin de V. Hugo.

    Pour la deuxième, j'ai commencé par peindre le paysage, puis j'ai  scanné une photo d'un livre de tai chi, j'ai découpé le personnage et utilisé le négatif de la découpe comme masque, et finalement un peu peaufiné les détails du personnage. Les signes chinois sont des transferts (ils signifient probablement le nom de l'exercice).

    Et finalement l'enveloppe pour classer dans le carnet les croquis de Caramelle, qui résument les exercices de Tai-Chi:

    Le nouveau jeu du destin sur Mixed Media France, premier et second thèmes

    En réalité l'enveloppe est plus rouge que rose......

     

    C'est tout pour aujourd'hui, merci pour votre visite et votre patience. Je lirai avec plaisir tous les petits mots que vous me laisserez.

     

     

    « J'altère, tu altères, il...., ....."altered art", ......cartes altéréesLes haïkus d'avril »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 16:14

    bonjour Miryl, c'est avec grand plaisir que je lis tous les détails de ce formidable atelier et que je revois tes réalisations et leurs techniques d'édification dont tu veux bien nous faire profiter.

    Je n'hésites pas à me répéter et te dire que je les trouve S O M P T U E U S E S et qu'il y a eu un gros travail déjà sur les deux premiers exercices.

    Bravo Miryl c'est super.

    2
    caramelle
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:18

    Un grand bravo pour ces cartes, ce carnet et cette ravissante pochette Miryl. Vraiment l'ensemble est magnifique. Ca va faire un beau jeu. Encore bravo et merci de ta participation :) bisous

    3
    Samedi 11 Avril 2015 à 23:14
    Mimiblue

    Pour le thème 1, c'est la carte "couleurs" que je préfère et pour le thème 2, c'est la carte "tempête" que j'aime le mieux.... Moralité, je passe du divinatoire à l'action et lycée de Versailles.... Je suis parfaitement dans le jeu, donc ?

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:02

    bravo quel travail !!! c'est superbe et l'on sent bien, au travers de es explications que tu t'éclates

    encore bravo

    biz

    5
    Line
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:21

    Tu es vraiment très inspirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :