• Jardins extraordinaires - couverture

    Coucou,

    L'atelier en ligne "Jardins extraordinaires" a démarré. Deux fois par semaine chacune de nos deux jardinières, Françoise Melzani et Céline Carbonel nous propose un tuto.

    Pour la structure de l'AJ, j'ai suivi la voie de Céline, même si la structure proposée par Françoise était très tentante également (je la garde en réserve pour une réalisation ultérieure).

    Pour la déco de l'extérieur, je me suis largement inspirée de Céline, pour l'intérieur, c'est entièrement de mon cru...

    La couverture, devant:

    Jardins extraordinaires - couverture

     

    La couverture, arrière:

    Jardins extraordinaires - couverture

     

    L'intérieur, fermé:

    Jardins extraordinaires - couverture

     

    L'intérieur, ouvert:

    Jardins extraordinaires - couverture

     

    L'intérieur, ouvert, de plus près:

    Jardins extraordinaires - couverture

     

    Je n'ai pas pu m'empêcher de compléter l'ambiance nocturne par un poème de Victor Hugo (on ne se refait pas ), je vous le mets en prime:

    Nuit

    Le ciel d'étain au ciel de cuivre
    Succède. La nuit fait un pas.
    Les choses de l'ombre vont vivre.
    Les arbres se parlent tout bas.

    Le vent, soufflant des empyrées,
    Fait frissonner dans l'onde, où luit
    Le drap d'or des claires soirées,
    Les sombres moires de la nuit.

    Puis la nuit fait un pas encore.
    Tout à l'heure, tout écoutait.
    Maintenant nul bruit n'ose éclore ;
    Tout s'enfuit, se cache et se tait.

    Tout ce qui vit, existe ou pense,
    Regarde avec anxiété
    S'avancer ce sombre silence
    Dans cette sombre immensité.

    C'est l'heure où toute créature
    Sent distinctement dans les cieux,
    Dans la grande étendue obscure,
    Le grand Être mystérieux !


      Victor Hugo

     

    Voilà, merci pour vos visites et n'hésitez pas à vous manifester par un p'tit comm.

    « Art Journal - inspirationsJardins extraordinaires - Jardin d'eau »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:20

    bravo c'est magnifique, tout ce qu tu touches se transforme en art

    biz

    Véro

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:43

    Superbe réalisation. Je trouve très belle et très originale ton idée du jardin la nuit.Bravo! A bientôt.

    3
    Samedi 5 Mai 2012 à 16:37

    Superbe! L'ensemble est féérique. Bravo.

    4
    Samedi 5 Mai 2012 à 19:30

    C'est carrément magique ! La partie nocturne est merveilleuse ! Mais je commence à m'habituer à ton énorme talent ! Ton scrap est extraordinaire !

    Bisous

    Bon weekend

    5
    Samedi 5 Mai 2012 à 21:02

    tu as bien démarré! c'est vraiment une petite merveille qui s'annonce!

    6
    Samedi 5 Mai 2012 à 23:05

    et bien tu commences fort l'atelier de nos 2 cultrivatrices dis donc..c'est sublime..et je te comprend pas facile de choisir entre les 2 tutos quand on voit leur cerativité ..vivement la suite

     moi je verrais çà à mon  retour et puis j'ai pas encore le gesso noir et les serviettes mais j'ai déjà l'idée c'est déjà beaucoup..hihi! si j'arrive à la mettre en application! bisou ma belle!

    7
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:29

    Très sympa, j'adore la page arrière avec les 3 perruches 

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:30

    OMG ! de toute beauté ,

    merci de ton passage sur mon blog ( je ne comprens pas pour la Newsletter)

    9
    Lundi 7 Mai 2012 à 13:18

    magnifique ,très beau début !!!

    10
    Mercredi 16 Mai 2012 à 17:15

    J'aime beaucoup ta version.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :