• Haïkus d'été

    Bonjour les ami(e)s,

    Oui, ça n'en a pas l'air mais nous sommes encore en été!

    Dans le cadre de mon atelier-haïkus mensuel sur le forum Mixed Media France, j'ai donc proposé pour le mois de septembre, d'illustrer ces deux haïkus, qui seront les derniers consacrés à cette saison. Le troisième de ce mois est consacré à l'automne (ce sera pour un prochain article).

     

    Voici donc mes contributions pour ceux d'été:

     

    Un coquelicot à la main

    je traverse

    la foule

    Kobayashi Issa

     

    Deuxième interprétation du même poème:

    La première version est entièrement peinte (peinture acrylique). Le coquelicot qui est découpé et collé, je l'ai cueilli sur une superbe photo d'Agathe, avec son autorisation. Je l'en remercie vivement!

    La deuxième implique des techniques mélangées (collage, transfert, travail au pochoir...), et également un coquelicot d'Agathe. J'ai emprunté le visage à Rebecca Dautremer.

     

     

    Sur l'oeillet

    un papillon blanc-

    ou une âme égarée

    Masaoka Shiki

     

     

    Merci de votre visite et de tous les aimables commentaires que vous me laissez!

     

    « Cours-y vite (Une page)Le défilé des petites robes chez Patchacha »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:17

    les deuxsont idealement illustres!!

    ton idee de transfert d'une pub de parfum sun fond houleux est sublime

    oui.Sublime!!!

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:21

    Quel beau travail d'ombres et de lumiere, j'adore les coquelicots. bises

    3
    miriam34
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:54

    Splendide travail, j'ai de suite pensé à ctte pub qui m'enchante ,tes deux versions me plaisent énormémentet celui des oeillets j'adoooorrrreeee!!! c'est trop bien Bravo et bisous bisous

    4
    anelyse
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:59

    c'est superbe

    j'adore les deux

    5
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:44
    caramelle0

    oh la la j'adore:   c'est magnifique comme toujours, . Une toute petite préférence pour le premier. Que dire : je suis fan :) bisous

    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:42

    j'adore toute cette transparence!

    7
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:48

    Superbe !!! Les 3 sont magnifiques ! Pour le coquelicot, j'ai une préférence pour le deuxième : beaucoup plus de texture et j'aime bien l'enfant, la ville. A bientôt

    8
    Lundi 16 Septembre 2013 à 17:21

    Le coquelicot est magnifique et donne vraiment une impression de chaleur! Mais moi qui n'aime que les saisons intermédiaires j'attends l'automne et toutes ses couleurs avec impatience!

    9
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:59
    Patchacha

    J'adore !!! Ces couleurs sont très belles. Et peut-être que je vous rejoindrai dans les prochains mois, quand j'aurai un peu moins de boulot...

    10
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 07:35

    très réussi , même si je craque pour les deux versions du début , tellement poétique ..j'adore!!! 

    Bravo

    Bizette 

    11
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:34

    Magnifique!!!  On adore vraiment tes deux réalisations Bravo Miryl 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :