• Deux haïkus d'automne

    Bonjour les ami(e)s,

    Comme vous le savez, je soumets trois de ces petits poèmes courts japonais par mois à la créativité des copines du forum Mixed Media France...Voici mon interprétation des deux premiers que j'ai proposés pour les mois de novembre et décembre (oui, pour une fois le challenge a été prolongé sur deux mois, "agitation" de fin d'année oblige):

    Pluie d'automne-

    les hortensias

    se décident pour le bleu

     

                Masaoka Shiki

     

     

    Sur la montagne en herbes

    on lâche les chevaux

    dans le ciel d'automne

                  

                   Natsume Sôseki

     

     

    Merci de votre fidèle regard et de vos gentils mots, et bon début de week-end à tou(te)s!

     

    Pour terminer je souhaite la bienvenue à une nouvelle abonnée, contente de t'accueillir dans mon petit univers!

    « Memo-anniversaires-novembreVillage sous la neige à l'aube »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:51

    oh Miryl j'avais déjà vu les hortensias que j'ai trouvé et que je trouve toujours superbes

    Et  voici les chevaux :::

    Une merveille... j'aime beaucoup les herbes ondulantes et les chevaux prêt à franchir tous les obstacles dans ce ciel automnal....

    Bravo MIRYL j'aime beaucoup tes deux réalisations.

    En passant,

    Merci pour tes visites sur mon blog... j'ai a chaque fois grand plaisir à te lire...

    Bisous

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:57

    encore de magnifiques réalisations, un vrai plaisir pour les yeux que de passer par ton blog

    bizette et reste au chaud

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:05

    quelles magnifiques teintes de violet, j'adore!

    4
    anelyse
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:36

    j'adoreeeeeeeeeeeeeee  le bleu

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:46

    WHAOUOUOU j'adore tes haikus sont vraiment très beaux, excuse moi de ne pas avoir encore participé, j'ai tellement de travail, j'en avais commencé un et puis pas pu le finir, ha oui excEllente idée de prolonger sur décembre, excellent weekend, bisess TIFFANY

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:31

    superbes, vraiment en accord avec la poésie!

    7
    amelure
    Samedi 30 Novembre 2013 à 23:45

    toujours de splendides réalisations! superbe!

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 20:31

    comme d'habitude je suis fan: bravo c'est splendide et délicat :) bisous

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:01

    Toutes les deux superbes 

    avec des couleurs magnifiques !! 

    Bravo

    Bizette 

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:06

    comme d'habitude, superbe ! Petite préférence pour le premier !

    11
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:24

    Oh quelle puissance dans ces cheveux! et ce mauve donne une force et une telle fluidité!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :