• Deux cartes altérées

    Sur Mixed Media France, Amelure (qui n'est jamais à cours d'idée) nous propose de mettre un dragon sur notre carte altérée...vaste sujet les dragons hein! Il y a les beaux, les orientaux, en particulier les chinois, puis les occidentaux, qui sont plus laids, plus inquiétants et qui furent, heureusement, chassés par nos héros et nos saints ! ...bref, (je ne vais pas faire un cours sur les dragons) du coup j'ai fait deux cartes.

    Consigne: avec un dragon

    La première avec un dragon chinois:

    Deux cartes altérées

    Fond à l'acrylique diluée et transfert....

    Et pour l'ambiance un peu de Yayue, ancienne musique traditionnelle de cour chinoise.

     

     

    La deuxième avec un dragon occidental:

    Deux cartes altérées

    Il s'agit d'une représentation de Sigurd affrontant le dragon Fafnir, épisode tiré de l'Edda. C'est une sculpture en bois du 12ès.effectuée sur la porte d'une église de Norvège.
    Cet épisode est présent dans l'opéra de R. Wagner "Siegfried" où Siegfried tue le dragon Fafner...


    J'ai transféré quelques éléments décoratifs faisant partie de ce panneau, ai passé un peu d'acrylique blanche diluée par-dessus et de l'acrylique marron très diluée, puis collé l'image détourée avec le sujet principal, non sans avoir blanchi les interstices foncés pour que l'image ressorte....Si ça vous intéresse, l'image que j'ai prise est ici:
    http://www.lessing-photo.com/dispimg.asp?i=30011041+&cr=2&cl=1

     

                                           *******************************************

     

    C'est tout pour ce soir, je vous souhaite un bon début de semaine (il sera froid du point de vue météo), alors dès que vous le pouvez, restez au chaud à patouiller ou scraper avec un bon thé et quelques biscuits .

    Et comme j'adore toujours autant vos visites et vos messages, je vous dis à très bientôt!

     

     

    « Exercice de collage - papillons aux tons cuivrésMieux connaître les haïkus »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:35

    un thème original!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :