• Cartes altérées

    Bonjour tout le monde,

    J'ai du retard dans la publication de mes cartes altérées faites pour la rubrique d'Amelure sur Mixed Media France, la preuve, celle qui suit célèbre encore les couleurs de l'automne!!!.

    Petit rappel: j'essaie de trouver pour chaque sujet proposé par Amelure un thème qui touche de près ou de loin à la musique.

    Consigne: couleurs automnales

     

    "Des Knaben Wunderhorn" (en français "le cor enchanté de l'enfant") est un recueil de chants populaires germaniques anciens ayant inspirés de nombreux compositeurs (Mahler, Schubert, Weber, Schumann, Brahms, R. Strauss).

    Image intégrée dans peinture acrylique, tentative de calligraphie (pas évident sur un fond pas plat du tout), et vernis craquelant pour recouvrir le tout.

     

    Consigne: tout ce qui brille

          

    Pour la première version, j'ai simplement fait briller le roi de coeur de la carte à jouer (ça lui va bien vous ne trouvez pas?). On pourrait lui attribuer les "Symphonies pour les soupers du roi" , exercice auquel se sont confrontés plusieurs compositeurs des 17ème et 18ème siècles.

    La deuxième version est un croquis par lequel j'ai voulu exprimer le mouvement de la valse, valse que j'ai fait briller, à l'instar de F. Chopin dans ses "Grandes valses brillantes"

    Consigne: avec des coques de pistaches

    Alors là je suis restée perplexe pendant un temps, ne trouvant vraiment pas de lien entre les coques de pistaches et la musique (s'il s'était au moins agi de noisettes ...mais là je m'éloigne du sujet...).

    En explorant Internet, j'ai pourtant trouvé ces "comptines de miel et de pistache", qui nous viennent de Grèce, Turquie, Kurdistan, Arménie...j'étais sauvée.

    J'ai fait un collage des différentes parties de la couverture de l'album sur un fond peinture acrylique, embossé l'extérieur des coques à la poudre argentée, peint l'intérieur à la peinture iridescente...

    Vous pouvez en écouter des extraits ici

     

     

    Merci de votre coup d'oeil et de vos petits mots!

     

     

    « Art Journal terminéLes embellissements du scrap'envoi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    march
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:48

    mon gros coup de coeur sur la carte " le mouvement de la valse"


    corinne


    ps : je t'ai laissé un message sur l'atelier à scrap ;-)


    bises

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:51

    qu'elles sont jolies toutes ces cartes, je connais bien cette comptine et ta carte est une réussite.

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:52

    De très fines réalisation Miryl qui se fondent avec ces choix musicaux!

    Un coup de cœur pour la 1ère réa! BRAVO

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:53

    merciiii beaucoup pour ta visite et gentillesse, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, quand je vois tes magnifiques fonds, toutes mes sincères félicitations pour tes cartes altérées sont super belles, j'aime beaucoup cette rubrique , et moi aussi j'ai un retard fou, bisesssss, TIFFANY

    5
    Lundi 17 Février 2014 à 09:46

    Bravo, de bien jolies cartes ! Difficile à dire laquelle je préfère, je les aime toutes !

    6
    Lundi 17 Février 2014 à 10:37
    Patchacha

    Quelle créativité ! Pas toujours évident d'associer musique et image. Mais au final, un bien joli résultat. Bizz

    7
    Linou
    Mardi 18 Février 2014 à 13:47

    Géniales !!! Je m'étais dit que j'essaierai...mais vraiment pas le temps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :