• Calligraphie - la batarde flamande

    Bonjour chers visiteuses et visiteurs,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous les gentils commentaires que vous laisssez sur ce blog!

    Et puis, je souhaite la bienvenue à une ou un nouvel(lle) abonné(e). N'hésite pas à te manifester par un commentaire afin que je puisse venir visiter ton blog et te connaître mieux....

     

    Aujourd'hui je désire vous montrer un peu de calligraphie.

    Caramelle, notre prof sur Mixed Media France, nous a enseigné une nouvelle écriture: la batarde flamande. En voici deux utilisations, l'une sur un tag et l'autre sur un carré (art square).

     

    J'ai peint le radis noir à la peinture acrylique, l'ai détouré et collé sur le tag (carton ondulé pelé, passé au gesso, puis légèrement teinté à l'encre, et agrémenté d'estampes de tampons). Quant à la phrase, ne riez pas, nous ne disposions que de certaines lettres lors de la première leçon!

     

    Deuxième leçon, avec toutes les lettres de l'alphabet à disposition:

     

    Travail principalement aux encres, empreintes de textures, masking tape.....L'arbre est un mask coupé avec ma machine de coupe.

    La phrase est extraite d'un poème de Jacques Chessex.

     

    Voilà, merci d'être passé(e)s par ici, prenez soin de vous!

     

    « Haïku d'automneInformation »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:26

    Bravo c'est vraiment joli ta caligraphie

    biz

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 21:49

    des calligraphies mises en valeur avec imagination!

    3
    corinne march
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:51

    oui très belles calligraphies

    4
    anelyse
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:28

    c'est super beau

    j'adoreeeeeeeeeee

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:17

    j'aime beaucoup ton tag, superbe patouille et calligraphie, et bravo pour ton autre fond, quelle délicatesse, ta calligraphie est très belle, TIFFANY

    6
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:57

    ces deux réas sont superbes et ta calligraphie est vraiment bien réussie: splendide  comme d'habitude. bravo. cara :)

    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:24
    Patchacha

    J'admire vraiment tes travaux de calligraphie ! C'eszt drôlement chouette. Bizz

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:16

    deux très belles réalisations Miryl! tu as bien réussi! une vraie splendeur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :