• Hello les ami(e)s,

    en retard je viens vous annoncer la ronde des oiseaux d'Albine, une amie "textilienne" talentueuse que j'ai appris à connaître par l'intermédiaire du blog de Patchacha.

    Et, de même que l'an passé Patchacha avait organisé une ronde des feuilles des plus sympathiques et intéressantes, Albine nous propose cette année de lui envoyer un oiseau par mois (dernier délai le 25 du mois), idée que j'ai adoptée avec enthousiasme et un peu de retard aussi oops.

     

    Je laisse la parole à Albine:

    Quel plaisir de vous proposer la "première" du défi "OISEAUX".

    Prendre la suite de Nathalie Dentzer, de Patchacha, de Betyle et d'autres

    est aussi un défi pour moi.

    Toutes mes amies virtuelles ou présentes physiquement

    vont nous faire vibrer avec leurs oeuvres.

    L'art textile, le patchwork, la broderie, du mixed-media, de la peinture, de la mosaïque.....

    L'imagination et la créativité n'auront pas de limites.

    Merci du fond du coeur à toutes les artistes participantes .

    2015 sera une année riche.....

     

     

    Et voilà, je ne peux que vous conseiller d'aller admirer son blog, une visite rafraîchissante parmi des oeuvres textiles étonnantes au milieu de tous les zozios qui s'y sont déjà donnés rendez-vous en janvier et février.

    Quant à moi, eh bien, du moment que l'enthousiasme ne crée pas le temps libre dont on aurait grand besoin, j'ai manqué le délai de janvier, mais je lui ai envoyé,  pour février, cette page qui vous rappellera sans doute quelque chose:

     

    Liberté

     

    Et vous, si vous avez un oiseau dans votre atelier qui ne rêve que de prendre son envol, pensez à lui indiquer le chemin vers le blog d'Albine, où il sera à coup sûr bien accueilli.

    A tout de suite pour une autre info.

     

     


    10 commentaires
  • Coucou

    un passage en coup de vent pour vous informer de l'anniversaire du forum l'Atelier à Scrap, qui va se fêter comme il se doit:

     

    Info: les 4 ans de l'Atelier à scrap

    On vous y attend nombreuses pour faire la fête avec nous!


    1 commentaire
  • Coucou,

    Un petit passage rapide par mon blog afin de partager avec vous cette vidéo découverte au hasard de mes recherches sur la toile, un spectacle fascinant capturé par le réalisateur Neels Castillon:

     

    Je vous souhaite une excellente soirée!

    A très bientôt


    3 commentaires
  • Chers abonné(e)s et fidèles de ce blog:

    Je vous présente MES MEILLEURS VOEUX pour la nouvelle année!!!

    Que 2014 vous apporte de beaux moments de joie, d'amitié et de créativité, et qu'elle vous garde en bonne santé, vous et vos familles!

    C'est avec plaisir que je retrouverai vos blogs dès que ma connexion internet me le permettra à nouveau.

    D'ici-là je vous envoie mes meilleures pensées et plein de bisous..........


    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Me revoici en coup de vent sur mon blog, juste le temps de faire passer cette info qui concerne....

    Noël...déjà?....eh oui, nous commençons à y penser sérieusement sur le forum l'Atelier à Scrap,  où l'ambiance est déjà à la fête:

    Alors si vous êtes tentées, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour ces multiples réjouissances scrapesques.

     

    Quant à moi, eh bien, comme je vous l'ai communiqué dans l'article précédent, mes occupations extra-scrapesques continuent à m'accaparer.......

    Voilà je vous quitte, et vous remercie d'être passé(e) par ici!


    votre commentaire
  • Bonjour chers abonné(e)s et vous qui passez par ici,

    Ma connexion internet actuelle ne me permet pas de visiter vos blogs confortablement (téléchargement parfois carrément impossible). De plus je n'en ai pas vraiment le temps, impliquée temporairement dans d'autres activités.

    Je reprendrai donc dès que possible le chemin de vos blogs...et aussi du mien pour de nouveaux articles.

    En vous souhaitant de belles journées d'automne, je vous dis à bientôt et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce blog!

     

     

     


    6 commentaires
  • Coucou,

    Petit passage rapide par ici pour vous informer que Patchacha organise sur son blog un défilé de robes auquel tout le monde peut participer. Je lui laisse la parole:

    Il n'y a pas eu de  pause-inspiration en juillet/août : l'été, on va, on vient, et on n'est pas toujours à côté de son ordi pour partager ce que l'on voit et ce que l'on réalise. Parfois, c'est  l'ordi qui se met en vacances...

    Mais à la suite de ma visite de l'expo d 'Ineke Berlyn, il m'était venu une idée : réunir ensemble une belle collection de robes.


    Vous étiez quelques unes à vous être montrées intéressées, et j'ai même déjà reçu quelques superbes photos de robes !

     

    Un petit widget pour l'occasion, parce que j'aime bien ce genre de petits gadgets, et j'aime bien aussi jouer avec le nouvel ordi (le clavier est  beaucoup plus "souple" que l'ancien).

     

    widget robes eteIl vous plaît ?

     

    Aucune technique imposée, toutes celles qui ont envie de participer sont les bienvenues ! Dessin, couture, crochet, tricot, peinture, collage, en petit, en grand... Tout est possible.

     

    La date butoir : pas trop vite, parce qu'en septembre, il y a toujours trop à faire, à commencer par se remettre "vraiment" dans le bain du boulot !

    Pourquoi pas le 15 septembre, histoire de renouer avec les rendez-vous inspiration ? Et le 15 ou le 16, je publierai toutes les photos de cette collection.

    Si vous êtes partante, signalez-vous par un commentaire, je vous donnerai l'adresse à laquelle envoyer la ou les photos, ou je la copierai directement sur vos blogs !

     (..........)

    Et je ne dévoilerai pas pour le moment ce qui m'a été envoyé, même si je sais qu'une ou l'autre des photos a pu être déjà publiée...

    Mais je vais quand même vous montrer quelque chose.

     

    robes-maison.jpg

     

    Ce sont des robes d'été réalisées ces dernières années ! Certaines ne sont pas toutes jeunes... La plus récente, c'est la robe-chemise en lin, taillée pour l'aventure... Et la plus ancienne, cousue il y a une dizaine d'années, c'est la petite robe rouge bordeaux, en lin, hyper-pratique et indémodable (??). En tout cas, je l'ai réalisée dans plusieurs tissus, et je ne m'en suis jamais lassée. Elle ressort tous les ans, sous sa forme lin ou sous sa forme jean (la 3ème version, en coton imprimé, n'existe plus).

     

    Tout ça pour vous montrer que j'aime les robes, et que ce n'est pas d'aujourd'hui ! Il me reste à réaliser "quelque chose" en rapport avec le sujet pour le 15... Et vous, aurez-vous une petite robe à montrer ?

    signaturepat1

     

     

    Je trouve l'idée sympa et j'ai hâte de voir le défilé! et vous, ça  vous tente ? Il est encore temps de vous y mettre, et dans tous les cas je vous recommande une visite de son blog, qui regorge de belles créations et d'idées originales!

    C'est tout pour aujourd'hui.

    Merci de votre visite et à très bientôt.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique