• Art journal - "Street art" dans les favelas

    Coucou,

    Voici la suite de mes pages réalisées pendant mon absence.

    Celle-ci m'a été inspirée par un article paru dans un magazine. Il concernait une favela de Rio, menacée par la spéculation immobilière. La résistance des habitants des quartiers menacés ont ému le "street artist" portugais Alexandre Farto, alias Vhils, qui a créé des visages très expressifs sur les façades des maisons. Son support de prédilection est constitué par les vieux murs des villes, dont les couches d'affiches, de graffitis, etc... se sont accumulées au fil du temps. Au lieu de rajouter une couche pour créer, il grave ses oeuvres dans les couches accumulées....

    Pour en savoir plus sur l'artiste, voir ici ou

     

    Art journal - "Street art" dans les favelas

    Sopalin, tulle, brins de laine, peinture acrylique, antidérapant pour tapis utilisé comme "mask", lettres découpées dans carton d'emballage........

    Merci beaucoup d'être passé(e) par ici, n'oubliez pas de me laisser un petit signe!

    « Art journalUne page d'art journal pour l'Atelier à Scrap »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:56

    taratata , du grand art ça aussi, j'adore !

    et voilà de l'inspiration pour mes débuts en art journal,

    d'ailleurs tout ton blog est source d'inspiration pour moi

    biz

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:58

    oui j ai eu aussi l occasion aussi de découvrir ses œuvres et tu as bien su t'en imprégner pour cette belle page. bises

    3
    anelyse
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:20

    toujours très beau

    j'admire

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:20

    Toujours aussi magnifique...

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:49

    J'adore le street art, bravo pour ta page et bonne continuation.

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:58
    Patchacha

    J'aime beaucoup ta page ! Et je vais suivre la balade que tu proposes... Bizz

    7
    Mardi 12 Août 2014 à 19:34

    vraiment belle aussi cette réa :)  Je ne connaissais pas cet artiste, je vais aller jeter un œil à ses réas. Bravo en tout cas. bisous :) cara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :