• Bonjour tout le monde,

    Le temps passe à une vitesse, vous ne trouvez pas? et c'est déjà le moment de s'occuper d'une nouvelle feuille pour la ronde de Patchacha. Vous trouverez tous les articles s'y référant ICI et ICI.

    Il y a environ deux semaines, mon regard a été attiré par ceci dans un coin du jardin:

    La feuille d'avril

     

    J'ai donc décidé de suivre l'affaire, et de consacrer mes pages à cette merveilleuse plante qu'est la fougère!

     

    La page de gauche, avec une empreinte à l'encre, comme les mois précédents:

    La feuille d'avril

     

    La page de droite, avec différentes techniques mixed media; beaucoup de transferts au gel medium ce mois-ci:

    La feuille d'avril

     

    Les deux pages ensemble:

    La feuille d'avril

     

    Et maintenant, où en sont les fougères dans le jardin? elles ont grandi:

    La feuille d'avril

     

     

     

    Si les étapes de création de la page de droite vous intéressent, rendez-vous ICI pour un petit tuto.

     

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires. J'ai hâte de vous lire à nouveau!

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour chers ami(e)s,

    La ronde des feuilles de Patchacha se poursuit pour notre plus grand plaisir (et je l'espère, pour le vôtre).

    Vous rappelez-vous? ma feuille de janvier était le lierre (il y en a plein le jardin), et ma feuille de février l'hellébore fétide (il n'y en a qu'une dans le jardin smile)

    Au mois de mars, ce sont les primevères qui colorent les pelouses (et même les cailloux), elles sont si nombreuses que ma feuille du mois ne pouvait être que la leur:

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

     Les pages:

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

     

    La feuille de mars - primevère - pour Patchacha

    Page de gauche: comme pour les feuilles précédentes (liens en début d'article), en-haut, empreintes à l'encre, directement sur la page, et en-bas sur mouchoir en papier (les précédentes étaient faites sur de l'essuie-tout mais le principe est le même).

    Page de droite: photo découpée (primevère de mon jardin), gesso, peinture (acrylique et aquarelle), la dame de Mucha est un transfert (titre du tableau: la primevère), de même que le texte.

    Voilà, je trouve que c'est très plaisant de s'occuper chaque mois d'une petite feuille différente! ne manquez pas d'aller admirer les créations qu'elles inspirent aux autres participantes:

    Patchacha   Marie-Pierre   Mimiblue  Albine   Sophie.....Je complèterai la liste si d'autres créatrices se joignent à nous

    Et pour une vue d'ensemble: les travaux des unes et des autres

    Merci à vous qui me suivez ou qui passez occasionnellement, et si le coeur vous en dit, laissez-moi un mot, je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir!

     

    Et je ne vous quitterai pas sans souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée!

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour à tou(te)s,

    Voici la suite de mes pages "feuille du mois", sur le même principe que celle de janvier et consacrée à l'Hellébore fétide, qui se pavane en ce moment dans un coin de mon jardin. Si les fleurs de cette plante ne brillent pas par leur couleur, je trouve ses feuilles toutefois très élégantes...

    Pour rappel, ces pages répondent au sympathique challenge de Patchacha...Vous retrouverez les détails de l'affaire ICI.

     

     

     

    Comme je n'ai trouvé aucune planche mettant vraiment cette plante en valeur dans mes livres de botanique, je me suis permis de prélever l'image de la page de droite sur ce site.

    Rappel: La première empreinte est réalisée en encrant directement l'arrière de la feuille (où les nervures sont en relief) avec de la Versafine noire à l'aide d'un rouleau. Alors que la feuille était encore en place, j'ai aspergé  avec de l'encre en spray pour lui donner son halo de couleur. La seconde empreinte résulte du passage avec mon rouleau encré sur de l'essuie-tout posé sur la feuille. Après avoir détouré l'empreinte et séparé les couches de l'essuie-tout, j'ai procédé comme dans le serviettage.

    Grand merci de votre visite et à bientôt!

     


    11 commentaires
  • Bonjour les ami(e)s,

    Après les petites robes (ICI et ICI)  et les petites douceurs, (ICI et ICI) la talentueuse Patchacha nous invite à créer chaque mois "quelque chose", une page, un tableau, etc... de notre choix en prenant pour thème une feuille (végétale!).

    Papier, peinture, tissu, broderie, photo, tout est permis...

    Certaines se sont déjà lancées dans l'aventure, et vous pouvez admirer leurs créations ICI

    Ce projet m'ayant tout de suite plu, je m'y suis attelée, mais je voulais commencer par janvier, et c'est donc la double page de janvier, dédiée au lierre, que je vous montre aujourd'hui. La page de février est en route, et après ça j'aurai rattrapé mon retard....

     

     

     

    Je vais essayer de garder une certaine unité de style à ce journal, avec des empreintes de feuilles sur la page de gauche, et une composition mixed media sur celle de droite...

    La première empreinte est réalisée en encrant directement l'arrière de la feuille (où les nervures sont en relief) avec de la Versafine noire à l'aide d'un rouleau. Alors que la feuille était encore en place, j'ai aspergé  avec de l'encre en spray pour lui donner son halo de couleur. La seconde empreinte résulte du passage avec mon rouleau encré sur de l'essuie-tout posé sur la feuille. Après avoir détouré l'empreinte et séparé les couches de l'essuie-tout, j'ai procédé comme dans le serviettage. La page de droite comporte les étapes classiques du mix: gesso, aquarelle, transferts, collages, tampons...................

    Et vous, vous laisserez-vous tenter par l'aventure? il est toujours temps de prendre le train en marche.

    En attendant je remercie Patchacha pour ses idées et la coordination de ce projet qui nous permet de découvrir de nouveaux talents à travers les blogs des unes et des autres!

     

    Et merci à vous qui êtes fidèles à ce blog et agrémentez mes aventures créatives de vos aimables commentaires!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique